Horizon Zero Dawn, Animal Crossing et franchement c’est un peu tout ce qu’on avait sous la main: les miettes de l’actualité du 29 mars

Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Aujourd’hui, heu bon, je vais pas faire semblant, y’a vraiment pas grand-chose à part des annonces de studios qui passent en télétravail. On va quand même parler d’une BD Horizon Zero Dawn qui sortira cet été et de gens qui font mumuse avec Yamcha dans Animal Crossing.

Cet été, il y aura des comics Horizon Zero Dawn

Horizon Zero Dawn BD

Ça vous fera une belle jambe de le savoir, mais Horizon Zero Dawn est un de mes jeux préférés de cette génération. Bourré de défauts (à commencer par un gameplay que je résumerai à « c’est Breath Of The Wild mais en médiocre »), il avait aussi un charme fou, une chouette D.A et un des scénars qui utilisent le mieux la notion de post-apo. Le charme a totalement opéré sur moi.

Aussi, j’étais heureux d’apprendre que dans l’ombre de l’annonce de son prochain portage PC, Horizon Zero Dawn allait se voir enrichi d’une série de comics consacrés à Talanah, un des personnages secondaires du jeu. Aucune idée de ce que ça donnera, mais je me ferai un plaisir de découvrir ça en juillet prochain.

Yamcha… n’a pas été oublié par les joueurs d’Animal Crossing…

Je vous avais dit que ça allait être compliqué cette semaine. En vrai, les seules actus que nous n’avons pas traitées cette semaine, c’est des soldes ou des annonces de jeux qui passent gratuits pendant le confinement, et c’est le genre de choses qu’on a décidé de ne jamais traiter sur TPP pour tout un tas de raisons, la principale étant « d’autres le font mieux que nous ». Alors du coup, bah j’explore à fond la caisse la notion de fond de tiroir, je sors les avirons, je mets mon petit casque d’explorateur des news perdues, et je vous parle de ces gens qui mettent des Yamcha explosés dans Animal Crossing.

Voilà. C’est le meme de Yamcha qui a explosé, une des images les plus iconiques des sidekicks morts pour le plaisir de nous tirer une larme, nous spectateurs amateurs de mélo facile parce que concernant des personnages qui ne servent concrètement à rien. Dans Animal Crossing. Parce que c’est ce que font les gens. J’espère que j’aurai des choses plus intéressantes la semaine prochaine. Adieu Yamcha mort explosé la fin d’une grand aventure. Lisez les bonnes nouvelles de la semaine qui m’ont piqué toutes les bonnes news cette semaine. C’est vraiment bien et ça fait chaud au cœur.

Attends, Zali, c’est tout ???

25% de sang italien certifié

Écoutez, je POURRAIS vous mettre les deux seules autres news que j’ai repérées, mais c’est TELLEMENT aride en ce moment que je me les garde au cas où pour la semaine prochaine. Comprenez-moi : ça va durer encore un moment cette affaire. Vous stockez des coquillettes, je stock des news, je vous demande un peu d’indulgence.

Comme je m’en voudrais de vous laisser juste sur un comics qui sort dans 4 mois et des images de boloss mort, je vous ai quand même pointé quelques bidules et les news sur les sorties de la semaine prochaine, mais je ne trompe personne, ce n’est pas avec ça que je gagnerai le Pullitzer, je le sais, vous le savez, on le sait tous, faisons comme si de rien n’était :

Les autres trucs, donc.

Les jeux à paraître du 30 mars au 5 avril. Vous êtes toujours coincés chez vous, ça commence sans doute à devenir compliqué, je ne sais pas perso j’ai écrit ça lundi pendant une pause de télétravail, et j’ai qu’une envie c’est d’aller jouer à la Switch dans le parc en face de chez moi mais je ne le fais pas et vous non plus parce que vous êtes des gens responsables, restez chez vous, il y a plein de nouvelles choses qui sortent cette semaine et pas des moindres !

That's The Best Part Persona 5 fr
Et dire que cette scène sera traduite dans la langue de Molière.

Difficile de ne pas juste hurler « PERSONA 5 ROYAL » avec un mégaphone depuis mon absence de balcon. En vrai mon cœur est totalement partagé entre ça et ce remake de Resident Evil 3 qui a l’air si foufou. Et c’est sans compter toutes les autres belles choses que je recense ici bas, vous allez voir, c’est une belle semaine pour claquer ses sous dans les stores virtuels !

  • Persona 5 Royal, donc. Le même jeu. Encore mieux, plus long, avec un Mementos retravaillé, en VF, un des meilleurs JRPG de la décennie dernière, allez-y !
  • The Complex, l’histoire de deux personnes qui se retrouvent confinées à court d’air dans un laboratoire pendant une épidémie, ok le timing est peut-être moyen.
  • Over the Alps, une histoire d’espionnage dans la Suisse des années 30. Review en cours sur notre site.
  • The Quest Giver, un de ces jeux qui vous mettent dans la peau d’un MJ de jeu de rôle !
  • Sometimes Always Monster, la suite d’un jeu d’aventure indé en pixel art assez acclamé. On vous en reparle assez vite.
  • The Aegis Saga, un jeu d’aventure textuelle (style dont on ne vous parle pas assez).
  • MazM : Jekyll and Hyde. Un simulateur de heu… Docteur Jekyll et Mister Hyde.
  • Resident Evil 3 Remake et ses gens qui respectent pas trop les gestes barrières.
zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.