Twitch Plays Zelda, FFVII Remake et The Good Life : les miettes de l’actualité du 22 mars 2020

Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Aujourd’hui : on ne va pas se mentir, 99% des news étaient anxiogènes et tournaient autour du confinement ou de la pandémie, alors j’ai essayé de changer de sujet un peu, histoire de vous faire penser à autre chose. On parlera donc d’une partie collaborative de Zelda Breath of the Wild, d’un making of pour FFVII Remake et des nouvelles infos sur The Good Life.

Incroyable : une partie collaborative a vaincu Ganon dans Zelda Breath of the Wild

Environ 25 heures, 80 morts et pas mal d’aspirine, c’est ce qu’il a fallu eut streamer Pointcrow pour réaliser son défi « Twitch Plays Zelda Breath of The Wild », où il confiait toutes les 5 minutes et pendant 5 minutes les actions de Link à une foule de votants chargés de se coordonner pour arriver à quelque chose. Un défi autrement plus compliqué que le légendaire Twitch Plays Pokemon, et pourtant, Pointcrow et sa communauté ont fini par triompher de Ganon.

Environ 600 personnes ont participé à l’expérience, qui n’est pas la première prouesse du streamer qui, à peine un mois plus tôt, avait fini le même jeu en s’imposant la contrainte de ne pas marcher et déclaré « c’était un peu plus difficile que je pensais« . Oui, on peut finir Zelda Breath Of The Wild sans marcher. Et quelqu’un a choisi de faire ça hors période de confinement. Bravo à lui.

Des Making-of pour le remake de Final Fantasy VII

La semaine dernière, je vous parlais d’un documentaire consacré à la création de Nioh 2. On reste dans le même registre avec la publication il y a quelques jours du premier épisode d’une série de making-of consacrés au remake de Final Fantasy VII, publiés sur la chaine Youtube officielle de Final Fantasy.

Du beau monde dans ce premier épisode, consacré entre autres au design de la ville de Midgar et à l’esthétique du chara design de ce remake, puisqu’il donne entre autres la parole aux inénarrables Yoshinori Kitase (producteur du jeu) et Tetsuya Nomura (réalisateur), mais aussi à des programmeurs et des scénaristes qui évoquent longuement les choix d’adaptation qui ont été réalisés pour ce remake.

Dans The Good Life, on pourra chevaucher des moutons pour mener l’enquête

The Good Life sheep

The Good Life, le futur projet de SWERY, est un jeu dont la communication est un peu particulière. À part des updates kickstarter régulières depuis deux ans, très peu de choses filtrent sur ce jeu d’aventure mâtiné d’enquête, au point que certains et moi le premier ont pu s’inquiéter de la bonne santé du projet.

Mais figurez vous qu’aux dernières nouvelles, tout va bien : l’équipe a récemment donné des précisions sur le gameplay du jeu, qui semble consister à faire des photos de nains de jardin et parcourir la campagne anglaise à dos de mouton. On est pas plus avancés, mais je veux jouer à ça genre, très vite.

Les autres trucs

Les jeux à paraître du 23 au 29 mars. Alors, la semaine dernière je faisais des blagues sur le confinement, mais depuis mardi on est dans le dur, et c’est quasiment planétaire, alors ne vous étonnez pas si les dates de sorties deviennent un peu floues. Le plus important c’est que sauf si votre foutu patron vous force à aller travailler dans votre job non essentiel RESTEZ CHEZ VOUS NOM DE NOM.

Grand Guilds video
Grand Guilds

La semaine dernière avait été dominée par deux énormes titres (les simulateurs d’activités non confinées Animal Crossing et DOOM). Cette semaine est dominée par un paquet de jeux dont vous n’avez probablement pas entendu parler. Je m’en fiche, la semaine suivante, la paye et Persona 5 Royal tombent en même temps. En attendant, jetez un œil à :

  • Iron Danger, un tactical à l’occidentale édité par Daedalic (dans mon esprit ça veut dire brun et générique, mais on ne sait jamais)
  • Mira, un jeu d’aventure slave à la D.A très inspirée des livres de contes.
  • Ara Fell : Enhanced Edition, parce que bon, une semaine sans projet RPG Maker un peu générique, c’est pas une vraie semaine.
  • Grand Guilds, un autre tactical mais avec une mécanique de cartes à jouer parce que pour une raison qui m’échappe, tous les jeux doivent ressembler à Metal Gear Acid en 2020.
  • Biped, ma recommandation de la semaine parce que les jeux collaboratifs, c’est quand même pas mal pour briser la solitude du confinement.
zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.