Les bonnes nouvelles de la semaine : Yuka Kitamura sur l’OST d’Elden Ring, la fête des œufs dans Animal Crossing et les prochaines sorties Switch

J’aurais honnêtement pu vous faire des bonnes nouvelles de la semaine spéciales confinement : Nintendo donne des masques, Microsoft propose des ressources éducatives dans Minecraft, Boris Johnson chope le COVID-19, mais au bout d’un moment c’est peut-être bien de changer un peu de sujet. Au menu des bonnes nouvelles donc : Yuka Kitamura continue de travailler avec FromSoftware pour la BO d’Elden Ring, Animal Crossing propose son premier évènement saisonnier et un Nintendo Direct encore riche en annonces et portages.

Yuka Kitamura travaille sur la BO d’Elden Ring

Si vous êtes familiers avec les titres de FromSoftware, que ce soient les fameux Soulsborne, Armored Core ou le plus récent Sekiro, vous êtes également sûrement familiers avec les compositions de la violoniste Yuka Kitamura (à moins que vous ne coupiez le son, mais je n’ose envisager une telle chose) (non, vous faites bien ce que vous voulez). En effet, celle-ci a signé la moitié des pistes d’Armored Core : Verdict Day, une partie également pour le titre VR Déraciné, quelques thèmes de boss sur Dark Souls 2 et Bloodborne, mais a surtout composé la quasi totalité des morceaux de Sekiro (un bon 90%) et de Dark Souls 3. Et inutile de dire qu’en plus d’être prolifique, la musicienne est franchement talentueuse.

C’est donc avec un plaisir inversement proportionnel à la surprise que nous apprenons que Yuka Kitamura revient pour composer la bande-son d’Elden Ring, prochain jeu d’Hidetaka Miyazaki et FromSoftware. Pour rappel, le titre est co-édité par Bandai Namco, mais est surtout co-écrit par Georges Game of Thrones R.R. Martin – qui décidément, a décidé de tout faire sauf publier le prochain volume de sa saga – et abandonne l’ère Sengoku fantasmée et l’action-aventure de Sekiro pour revenir vers les premiers amours du studio : la Dark Fantasy à l’occidentale et l’action-RPG.

Stadia is the new Ouya

Ne riez pas, voici les nouveaux jeux de la Stadia pour le mois d’avril.

annonces stadia

Bon si d’accord, vous pouvez rire, c’était le but de la manœuvre.

Un premier événement saisonnier pour Animal Crossing New Horizons

Alors que le tout nouvel épisode de la saga défonce les records de démarrage sur Switch – et que celui-ci se retrouve déjà patché au bout de quelques jours d’existence car des petits malins exploitent des failles pour dupliquer des objets à tour de bras et faire pleuvoir les clochettes -, l’adorable simulateur de violences capitalistes annonce son premier évènement saisonnier. À l’instar des opus précédents, New Horizons évolue au gré des heures et des périodes de l’année – en liant une partie de son gameplay à l’heure et date du système de la console – et c’est ainsi que les joyeux otages de Tom Nook auront le plaisir de découvrir du 1er au 12 avril la fête de Pâques. Albin le lapin viendra en effet cacher des œufs un peu partout sur votre île, qu’il sera possible de retrouver en farfouillant la zone, en pêchant et creusant et donneront accès à de nouveaux plans de fabrication pour l’établi. Et pour être honnête, ça me plaît immensément plus que les tarentules.

OUI MAIS SUR SWITCH

Jeudi après-midi se tenait le traditionnel Nintendo Direct Mini, ce qui faisait d’autant plus de bien que côté direct, ces temps-ci sont assez monopolisés par deux gros blaireaux va-t-en-guerre. Une petite demi-heure d’annonces donc, principalement pour dévoiler des portages Switch – histoire de changer.

Dans les grosses annonces, nous pourrons noter l’arrivée pour 2020 de Bravely Default 2, la suite de la suite de Bravely Default, puisque entre les deux se trouve Bravely Second : End Layer. Vous suivez ? Bien que la date exacte de sortie ne soit pas encore dévoilée, celle-ci ne devrait plus trop traîner, et vous pouvez d’ores et déjà poser vos paluches que j’espère propres sur la démo. Puisque nous parlons démos, celle de Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III est également disponible, puisque l’avant-dernier épisode de l’arc arrivera sur la console de Nintendo le 30 juin prochain, bien que les premiers épisodes n’y soient pas (les nouvelles et nouveaux pourront ainsi être aussi paumé.es que moi en le lançant, bonne chance). Toujours dans les portages, puisque ce direct en était une nouvelle fois rempli à rabord, accueillons avec joie les sorties Switch de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, Catherine Full Body, Burnout Paradise et – plus curieusement, mais tout aussi chouette pour les personnes ne possédant pas de PC pour le jeu – les sagas Borderlands, BioShock et XCOM. Je vous épargnerai les DLC et packs de contenu, en terminant par les restaurations et sorties Switch de Star Wars Jedi Academy (oui bonjour mon année de 5e, entre, fais comme chez toi) et de Star Wars Racer.

Bonus

Écoutez, j’ai beau être tout seul sur mon île, je suis parfaitement ravi devant mes crocus en fleur, ma première récolte de poires et noix de coco et l’inauguration nocturne du musée qui s’est déroulée vendredi à 1h40 du matin.

Shift
Shift

Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.