Guerrilla Collective : nouvel événement en ligne autour du jeu indépendant

Guerrilla Collective, du 6 au 8 juin, c’est boum sur Twitch et Steam avec « les développeur.ses et éditeur.rices les plus chaud.es » de ta région.

Quelques pièces de puzzle éparpillées sur différents comptes Twitter de développeurs plus tard et l’annonce tombait : un nouveau « festival » en ligne venait de voir le jour pour pallier l’absence d’E3 cette année. Dans le cadre du « Summer of Gaming » organisé par le site américain IGN, Guerrilla Collective occupera le créneau indé les 6, 7 et 8 juin avec un programme qu’on nous promet riche en annonces.

Guerrilla Collective

C’est en tout cas ce que la liste, amenée à s’enrichir, de 21 développeur.ses et éditeur.rices sur le site de l’événement tente d’appuyer. On y retrouve des noms connus, à l’instar de Larian, Humble Bundle, Paradox ou du challenger Raw Fury (Sable, le récemment annoncé Call of the Sea), mais également des boites plus modestes. Ce sera l’occasion de peut-être découvrir le travail de Whitethorn Games (l’intriguant Lake, Calico où magical girls et chats font bon ménage), d’Ysbryd games (YIIK, le très attendu/redouté par chez nous World of Horror) ou bien de Thunderful (The Curious Expedition, Steamworld Quest), tous tournés vers des titres auxquels un tour sous les projecteurs ne pourra pas faire de mal.

Pas de programme précis pour l’instant, sinon que les deux premiers jours seront sans doute dédiés à la révélation des différents projets encore tenus secrets par les participant.es ou la mise en avant de titres récemment sortis et que le dernier jour accueillera interviews et autres séquences de gameplay qui, on suppose, seront jouées en direct.

La tenue de Guerrilla Collective signe la présence renouvelée du jeu vidéo indépendant à une période de l’année importante pour le secteur, pour les professionnel.les et les joueur.es, jusque-là laissée à la merci des gros poissons. Ceux-là s’en tiraient à bon compte, ayant l’assurance que leur public suivrait les annonces prêtes à débouler – dans un calendrier encore plein d’incertitudes, toutefois. Microsoft et son Xbox 20/20 mensuel, CD Projekt et son Cyberpunk 2077 noté pour le 11 juin, EA qui enchaînera le lendemain, la conférence Ubisoft Forward le 12 juillet, le Summer Game Fest… Si des rumeurs courent sur la tenue d’un événement en ligne signé Nintendo en juillet, il n’y a bien que Sony pour rester assez discret sur son planning de communications estivales – l’éditeur sera en revanche présent côté sortie, The Last Of Us 2 et Ghost Tsushima sortant respectivement les 19 juin et 17 juillet.

Les indés attendaient sagement que quelqu’un leur ouvre la porte et Guerrilla Collective semble être la réponse apportée par Media Indie Exchange (boite promotrice d’événements pour le jeu indépendant), en association à Kinda Funny Games (créateur.rices de contenus multimédia), lesquelles avaient vu leurs événements respectifs vidés avec l’eau du bain de l’E3. Rendez-vous dès le 6 juin à 19h sur la chaîne Twitch de Guerrilla Collective pour découvrir ce qu’il en sera.

Seastrom
Seastrom

C'est la Loire qui coule dans les veines de Seastrom, mélangée aux subtilités de la vaporwave. Possibilité de l'amadouer en lui parlant Dreyer et Digimon.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé