Cet été sera ponctué de rebondissements vidéoludiques, et pour ne rien louper des dernières nouveautés maintenant que les grosses conventions sont annulées jusqu’à nouvel ordre, le Summer Game Fest peut être un bon moyen de rester à la page, le tout depuis son canapé.
Après un Steam Game Festival de printemps surprise il n’y a même pas 2 mois, Geoff Keighley récidive et comble l’absence de l’E3 de cette année avec le Summer Game Fest, un événement entièrement numérique pensé pour unir la communauté des joueurs et joueuses, qui s’étendra de mai à août. Les conférences, annonces, démos, et événements in-game seront disséminés durant tout l’été jusqu’à l’ouverture de la Gamescom (le calendrier susceptible de s’étoffer est disponible sur le site). Les festivités commencent dès aujourd’hui avec le Inside Xbox censé nous en apprendre plus sur la Xbox Series X, et sur le gameplay des prochains AAA. Le 12 mai est d’ores et déjà booké pour l’annonce inattendue d’un nouveau jeu.
La part belle est faite aux gros éditeurs et aux gros studios attendus au tournant, Microsoft, Electronic Arts et CD Projekt en tête (j’entends « Cyberpuuuuuuuuunk » depuis ma fenêtre ouverte). Steam, comme toujours dans les bons coups, lancera son game festival la deuxième semaine de juin. Ce sera l’occasion de découvrir des jeux à venir grâce à des démos et des événements en direct des développeurs un peu moins connus. On en sait encore peu sur le contenu jouable qui sera proposé jusqu’au mois d’août, mais des démos, alphas, bêtas et essais gratuits sont déjà promis sur Xbox et PC. Avec un peu de chance, Sony et Nintendo ne seront pas en reste pour nous proposer du contenu sur Playstation et Switch.
Une initiative intéressée, évidemment, mais qui permettra d’éviter les longues files d’attente, et les présentateurs obligés de travailler avec un public moyennement motivé.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024