Chapitre 2 pour Elite et la suite pour Frostpunk : le récap de l’actu du 31 mai

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : le chapitre 2 d’Elite Dangerous : Beyond a une date de sortie et Frostpunk a rendu publique sa feuille de route pour le reste de l’année.

Elite Dangerous continue ses mises à jour

Celle-là sera petite cependant, ne vous attendez pas à de gros changements. Malgré tout, dans le chapitre 2 d’Elite Dangerous : Beyond, l’histoire avec les thargoïds continuera et viendra avec quelques nouveautés. Parmi elles, un nouveau vaisseau de l’Alliance, le Challenger, plus robuste que son prédécesseur le Chieftain et qui est fait pour être sur le front durant les combats (idéalement contre les Thargoïds mais vous faites ce que vous voulez hein…). De nouvelles missions en équipe vont faire leur apparition, et elles seront liées au minage, afin d’aller exploiter des astéroïdes entre amis dans la joie et la bonne humeur. Enfin, vous pourrez également avoir des versions plus grandes des armes des Gardiens existantes, en ramenant des éléments concernant ces derniers aux bonnes personnes.

Bien sûr, tout cela n’est pas sans contrepartie négative : les Thargoïds vont aussi devenir plus puissants et certains d’entre eux mettront des buffs à leurs petits camarades afin de les rendre encore plus mortels. Tout cela sera disponible dès le 29 juin et il faudra attendre quelques mois avant la prochaine mise à jour majeure, qui améliorera le minage et l’exploration et verra les escadrons faire leur apparition. Vous pouvez retrouver tous les détails sur ce chapitre 2 sur le forum officiel de Frontier.

Frostpunk ne compte pas en rester là

J’ai essayé Frostpunk, le nouveau jeu de 11 bit Studios, connus pour This War of Mine. Et même si je n’ai rien écrit dessus sur le site, j’en ai un peu parlé sur le podcast et autant dire que mes impressions étaient mitigées. Bien qu’agréable à jouer, le jeu était limité par ses scénarios et son manque de mode bac à sable. Eh bien bonne nouvelle, de gros changements de ce côté-là sont prévus pour 2018, comme annoncé sur la page Steam. Déjà, premier point : ces mises à jour seront gratuites et c’est malheureusement assez rare aujourd’hui pour être souligné.

frostpunk roadmap

Ensuite, parmi les annonces, nous retrouvons un mode « Survivor », pour les PGM qui auraient déjà fait le jeu dans toutes les difficultés possibles et imaginables et qui souhaitent de nouveaux challenges mais également un mode « Endurance » qui se rapproche d’un mode bac à sable mais avec un twist propre au studio. Il sera également bientôt possible de nommer ses habitants et ses Automatons et de les regarder mourir dans un nouveau scénario, « The Builders », dont nous ne savons rien pour le moment. Bien entendu, 11 bit Studios ne compte pas s’arrêter là et prévoit d’autres choses pour 2019 qui sont pour l’instant gardées secrètes. Bref, une bien bonne nouvelle pour un jeu avec beaucoup de potentiel mais trop peu de possibilités pour l’instant.

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.