Nouveautés Pokemon et Fallout 76 : le récap de l’actu du 30 mai

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : les nouveautés de The Pokemon Company avec Pokemon Quest et Let’s Go Pikachu. Et en bonus l’annonce surprise de Fallout 76 par Bethesda.

pokemon quest the pokemon compagny

Pokemon Quest and friends

Ca aurait pu être le titre de Pokemon Quest s’il y avait une justice. Mais non. The Pokemon Company a fait des annonces pour le futur de la licence Pokemon. Au programme, Pokemon Quest, et Let’s Go, Pikachu (ou Let’s Go, Evoli, selon le choix apparemment).

Pokemon Quest est disponible dès maintenant pour celles et ceux qui possèdent une Switch, et le sera dès fin juin sur Android et iOS. Il s’agit d’un free-to-play, action RPG, qui propose de prendre le contrôle de 3 Pokémon afin de remplir des quêtes. Le coeur du gameplay de Pokemon Quest tient à la gestion d’équipe. Limité à 3 Pokemon, il faudra gérer au mieux statistiques et compétences.
Plusieurs choses laissent déjà les habitués sur leur faim. Déjà, ses graphismes cubiques, qui se cachent à peine de copier la réussite du genre sur mobile, Crossy Road.  Ensuite, ce format à 3 Pokemon. The Pokemon Company veut partir sur quelque chose de plus J-RPG. Mais reste à voir s’ils trouveront le juste milieu entre convaincre le public habituel, et conquérir un nouveau public. Enfin, le fait qu’il y ait 1 mois avant la sortie Switch risque de semer le trouble. D’autant plus que Pokemon Quest n’était pas la seule annonce de The Pokemon Company.

 

 

L’autre annonce, de taille pour certain(e)s, était la confirmation d’un « remake » de Pokemon Jaune. Son nom, Let’s Go Pikachu (ou Let’s Go Evoli). Remake entre guillemets parce que Game Freak n’a pas voulu confirmer. Mais bon, on est à Kanto, on se trimballe Pikachu qui squatte notre épaule (ou Evoli, ce qui, pour le coup est quand même plus intéressant comme starter) et on se baladera pour capturer des Pokémon et vivre une aventure. Tout est là.

Qu’est ce qui va vraiment distinguer ce nouveau Pokemon d’un autre ? Rien de dingue. Ho si, vous pourrez jouer en coopération (grosses interrogations sur la réalisation). Et aussi, vous allez devoir oublier les hautes herbes et la musique angoissante d’alerte :  la capture de Pokémon se fait avec un système proche de Pokemon Go, avec une capture à la Poké Ball via un Joy-Con. Sans oublier que le transfert entre Pokémon GO et Let’s Go Pikachu (et Let’s Go Evoli) sera possible. Difficile de savoir ce que ça donnera sans du concret. Et le concret, il doit arriver en novembre.

 

fallout 76 bethesda

Fallout 5 ? Non, Fallout 76

Bethesda a sûrement préparé son E3 2018 en annonçant Fallout 76. Et c’est là que vous vous dites « Ooooh bah hé, j’ai raté les épisodes 5 à 75 lol mdr kappa ». Sauf que ça signifie surtout qu’il s’agit d’un spin-off.

Pas d’autres informations sur le jeu lui-même. Difficile de croire que ça aurait pu être différent concernant un futur triple A dans cette période. Mais avec un nom un peu hors des clous, et le succès insolent de Fortnite et de PlayerUnknown’s Battlegrounds, quelques fans de la licence craignent le pire. Et le pire, ça serait un Battle Royale dans l’univers de Fallout. S’il est vrai que l’univers post-apo se prête très bien à ce mode de jeu, la démarche serait opportuniste (ce qui n’arrête pas les 3/4 des éditeurs qui surfent sur la mode de ce nouveau genre). Sauf que Bethesda jouit d’une aura d’éditeur de qualité et de soutien à des titres qui répondent plus à des envies de développement qu’aux appels du marché.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.