Dragon Ball avec des hystériques et Ghost Recon en PVP : le récap de l’actu du 21 juillet

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Dragon Ball FighterZ dévoile deux nouveaux perso mais nous verrons pourquoi l’hystérie derrière chaque reveal est ridicule et Ghost Recon Wildlands se dotera d’un mode PvP dès cet été en bêta. Voilà, et comme l’actualité n’est pas folle, je vais en profiter pour pousser un petit coup de gueule.

Pourquoi tant d’excitation pour ce Dragon Ball ?

Depuis l’E3 et l’annonce de Dragon Ball FighterZ, le monde du jeu de combat et des fans du manga d’Akira Toriyama est en ébullition. Tous les premiers retours sur le gameplay disent que ça fonctionne et à côté de ça, le jeu est beau à mourir. Il est facile de voir directement la qualité de ce jeu, moi même, en tant que fan de Dragon Ball, je l’attends avec beaucoup d’impatience pour sa beauté, sa technicité héritée des Guilty Gear et son respect des mangas (il n’y a qu’à voir toutes les vidéos de comparaison des pauses des personnages dans les extraits de gameplay et celles qu’ils font dans les mangas ou l’animé. Elles sont respectées au pli de vêtement près). Mais une chose me turlupine, le jeu n’a été annoncé au salon de Los Angeles qu’avec 6 personnages : Gohan, Goku, Vegeta, Buu, Cell et Freezer. Au fur et à mesure que le temps passe, de nouveaux perso sont annoncés, au compte gouttes malheureusement. Aujourd’hui, c’est Piccolo et Krillin qui, nous dit-on, arriveront dans le roster de combattants de base. Parfait, même si jusque là, aucune surprise vraiment.

Piccolo Dragon Ball Fighter Z
Ce qui m’a fait titiller dans toute cette communication et les réactions des joueurs, c’est lors de l’annonce de la présence de Trunks plus tôt dans la semaine. les fans se sont tout de suite excités : « Woah y’aura Trunks trop cool !!!! ». Mais oui mon petit, déjà Trunks est un personnage phare et aimé de la série donc son absence aurait étonné au plus haut point. Pourquoi s’exciter là dessus alors ? Y a-t-il eu autant de remous lorsque le fils de Vegeta a été annoncé dans le casting des Xenoverse ou des précédents jeux de combats ? Bah non. Juste que ce FighterZ a rassemblé tellement de monde en si peu de temps, des gens qui veulent, tout comme moi, croire en la toute-puissance qualitative de ce jeu; que la hype de l’annonce semble ne jamais devoir redescendre. Donc pour conclure ce coup de gueule d’un gars qui n’a pas apprécié sa semaine, oui Trunks, et d’autres personnages phares seront au casting principal de Dragon Ball FighterZ, donc ne vous étonnez pas de l’annonce prochaine d’un Gohan adulte ou d’un C17… Demandez-vous plutôt si le jeu arrivera avec un roster décent, parce que moi, c’est ce qui me fait un peu peur, je vous l’avoue.

Ghost Recon Wildlands avec du PvP

Cet été débuteront les phases de bêta du mode PvP de Ghost Recon Wildlands, qui sortira officiellement cet automne. Appelé Ghost War, ce mode fait s’affronter deux équipes de quatre joueurs sur des maps relativement grandes. Le but, selon les développeurs, est de proposer des affrontements tactiques en privilégiant la communication entre les joueurs et leur coordination pour éliminer l’équipe adverse. Sur le papier, la volonté est belle, se tourner plus vers un Rainbow Six qu’un Call of Duty est une bonne idée pour le type de gameplay que veut offrir le jeu. Mais, personnellement, je ne pense pas que cela portera ses fruits, les joueurs auront-ils tous la patience de planifier leur attaque, même si l’équipe d’en face fonce tête baissée ?  On verra avec les premiers retours des bêta testeurs.

Ailleurs dans l’actu

  • Bloodbowl 2 arrive bientôt dans une édition ultime, deux après sa sortie, avec 8 nouvelles races, un nouveau stade et des modes de jeu.
  • Call of Duty : WWII aura bien évidemment droit à son mode zombies et ses personnages principaux seront doublés par David Tennant (Doctor Who), Elodie Yung (Daredevil), Katheryn Winnick (Vikings) ou encore Ving Rhames (Mission Impossible, Pulp Fiction). Du coup j’en profite pour rendre hommage à George A. Romero qui s’est éteint cette semaine. C’était un gars sûr.

 

Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé