Doomfist est enfin là et ZeniMax se prend un procès : le récap de l’actu du 7 juillet

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Doomfist est enfin arrivé sur Overwatch et l’interprète de « The Wanderer » est fâché contre ZeniMax.

Il est né le divine enfant

Je vais vous raconter une histoire. Celle des joueurs d’Overwatch qui, à chaque annonce d’un éventuel nouveau personnage, chuchotaient, les yeux brillants : « Doomfist, enfin? ». Tout ça parce qu’ils avaient entendu son nom dans un des premiers trailers et qu’ils ne pouvaient supposer que ce soit quelqu’un d’autre, vu que tous les nouveaux personnages étaient de sombres inconnus dont on n’avait jamais entendu parler. Eh bien cette histoire a enfin son happy end, plus d’un an après la sortie du jeu, parce que Doomfist a enfin été annoncé avec non pas une, mais DEUX vidéos. Il est actuellement jouable sur le serveur de test donc, dans les prochains jours, attendez-vous à plein de rage à base de « Non mais il est trop fort » « Comment ça il passe à travers les boucliers ? MON MAIN REINHARDT EST MORT ».

ZeniMax se fait un ennemi

Oops. D’après The Wrap, l’interprète de la chanson « The Wanderer » a porté plainte contre ZeniMax suite à une utilisation non approuvée de sa chanson dans les trailers du jeu Fallout 4. Si l’éditeur en possédait bien les droits, il semblerait qu’il n’ait pas respecté toutes les petites lignes du contrat qui stipulaient que le chanteur avait un droit de regard sur le contexte dans lequel la chanson était utilisée. Or d’après lui les deux parties n’étaient pas parvenues à un accord, ZeniMax n’ayant pas approché l’interprète, et ce dernier conteste aujourd’hui l’ambiance des trailers, où selon lui « les meurtres et la violence physique n’étaient pas faits pour protéger des vies innocentes mais au contraire, étaient sous forme d’images répugnantes et moralement répréhensibles pour plaire aux jeunes consommateurs ». Pas content mais gardant les pieds sur terre, le chanteur demande donc 1 million de dollars à ZeniMax. La suite aux prochains numéros ?

Ailleurs dans l’actu

  • Si vous n’aviez toujours pas abandonné l’idée de jouer à Mass Effect Andromeda, sachez qu’un patch est sorti, qui corrige plein de bugs et qui rajoute des trucs en multijoueurs.
  • On vous en parlait ici, Paradox s’est un peu raté au niveau des prix et avait promis d’essayer de trouver un moyen de se faire pardonner des joueurs. Les soldes étant enfin finies, on connait la nature de la compensation : ce sera donc des jeux et DLC gratuits, le remboursement étant impossible.
Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.