Moins de doublons dans Overwatch et Paradox revient en arrière : le récap de l’actu du 23 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Jeff Kaplan nous promet moins de doublons dans Overwatch et Paradox revient en arrière sur son augmentation de prix. 

Plus d’argent, moins de doublons

Comme chaque mois, Jeff Kaplan nous a fait une vidéo pour nous expliquer avec sa petite voix empreinte de modestie les changements qui arriveront prochainement sur Overwatch. Ce mois-ci donc, nous avons le droit à un changement majeur au niveau des loot boxes qui contiendront beaucoup moins de doublons qu’actuellement. Fini donc la frustration d’enchaîner les « trois blancs, un bleu, quatre doublons », surtout quand on est haut niveau. Bien sûr que vous aurez toujours des doublons, le jeu contient un nombre fini de cosmétiques, mais s’il vous en manque, vous devriez donc les avoir plus rapidement. Et tout cela sans toucher à votre richesse en jeu, l’or risquant de tomber plus souvent en loot à la place.

A part ça, il sera aussi plus facile de crâner auprès de vos amis après votre magnifique play of the game puisque les temps forts seront sauvegardés pendant 24 heures sur votre disque dur, au lieu de disparaître dès l’extinction de votre PC comme actuellement. Du coup, si le lendemain d’une session particulièrement réussie vos amis ne croient pas à vos trois headshots parfaits, vous aurez toujours dans un coin de votre PC une façon de leur prouver à quel point ils ont tort.

Si tu reviens (pas en arrière), j’annule tout

Il y a environ un mois, sans prévenir, Paradox a décidé d’augmenter les prix de ses jeux de stratégie et de leurs DLC, se fendant uniquement d’un post sur le forum officiel par l’intermédiaire d’un de leurs modérateurs après l’indignation d’un joueur. D’après le modérateur en question, il s’agissait de revaloriser le prix de leurs produits selon les fluctuations monétaires mondiales, afin d’harmoniser tout ça. Une décision qui n’a pas plu aux joueurs, qui l’ont très vite fait comprendre à travers le forum mais aussi les reviews Steam, qui mettent en avant les plus récentes et qui sont de plus en plus utilisées comme un moyen de protestation par des joueurs mécontents (comme dans le cas d’OpenIV, un mod pour GTA V qui a dû être retiré à la demande de Take-Two, ce qui avait froissé ses utilisateurs).

hearts of iron paradox
La masse de joueurs mécontents contre les pauvres développeurs (représentés ici par les Belges)

Le patron de la société, Fedrik Wester, a décidé de s’exprimer sur le sujet et a annoncé revenir sur cette décision après avoir parlé avec les joueurs les plus fidèles. Malheureusement le changement ne pourra pas se faire avant la fin des soldes Steam mais il promet un remboursement dans la mesure du possible après cette période, soit à travers un remboursement de la différence sur Steam, soit en donnant des jeux dont la valeur excède la différence de prix et si aucune des deux solutions précédentes n’est possible, Paradox s’engage à calculer toujours la différence, à la doubler et à verser la somme au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Ailleurs dans l’actu

  • Gamasutra a publié un article très intéressant à propos du ressenti des studios indés travaillant avec Sony et sur leur absence remarquée à l’E3
  • Il fait toujours chaud (mais plus pour longtemps)
  • Hey au fait, vous avez vu que c’est les soldes Steam ?
Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.