Crusader Kings 3 : Une nouvelle mise à jour et un créateur de personnage

La nouvelle mise à jour de Crusader Kings 3 (très apprécié par notre Tritri local) est arrivée ce mardi 24 novembre. Et si les équilibrages et autres ajustements sont nombreux, c’est une feature en particulier qui a attiré mon attention. En effet, il est désormais possible de créer son propre personnage lorsqu’on lance une nouvelle partie.

Le créateur de dirigeant est un outil très complet pour créer son propre personnage. On peut naturellement customiser le physique de son avatar, mais on peut aussi définir les différents traits de son personnage, que ce soit son origine, sa religion, son caractère et tout ce qui fait le sel de Crusader Kings. On pourra d’ailleurs choisir à quel stade de la hiérarchie (comte, roi ou empereur) débutera notre avatar. Ainsi, si votre rêve est de voir ce qu’aurait donné Palpatine à la tête de l’Empire byzantin, libre à vous de faire un vieux schnock Taoiste, sorcier, cruel, narcissique, comploteur et défiguré, puis de le mettre à la place de l’empereur Constantin X.

Si ça a l’air un peu gadget comme ajout car au final notre personnage fait sur mesure ne sera présent qu’en tout début de partie, il ne faut pas oublier que plus qu’un jeu de stratégie, Crusader Kings 3 est un générateur d’histoires et un simulateur de dynasties comme le prouve par exemple le bon Veltar dans son carnet de bord (bien que ce soit sur le second opus). Du coup, avoir la possibilité de choisir de manière plus précise la source de notre dynastie est quand même un bon gros plus. Et puis bon, faire n’importe quoi dans un contexte historique donné est toujours une expérience drôle. Plaisanterie mise à part, pour les fondus d’achievements, sachez que la création de personnage ne désactive pas la possibilité de débloquer ceux-ci.

Si jamais vous souhaitez une liste exhaustive de tous les ajouts de cette mise à jour 1.2, la voici, en anglais, par contre elle est très longue. Mais en substance, ce sont surtout des ajustements de gameplay afin de rendre le jeu plus juste ou plus cohérent, comme le fait que les bandes armées venant de cultures possédant des chevaucheurs de chameaux n’en soient pas remplies.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé