Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Aujourd’hui : les excuses des producteurs de Bravely Second, Danganronpa sur mobile et tablette, et un potentiel jeu Seinfeld.
Les producteurs de Bravely Second se sont excusés pour les problèmes de ce dernier
Tomoya Asano et Masashi Takahashi , producteurs de la série Bravely Default pour Square Enix, ne gèrent pas une franchise facile. Le premier épisode, tentative de Square de faire un RPG à l’ancienne façon Final Fantasy qui fut correctement accueillie malgré des défauts criants, avait entre autres déçu les joueurs en livrant une fin de jeu pour le moins irritante, consistant à refaire plus ou moins tout ce qu’on avait déjà fait avant de laisser les joueurs en plan avec une conclusion peu satisfaisante.
En 2016, Bravely Second : End Layer (qui n’est pas Bravely Default II parce que c’est Square Enix et que personne n’aime faire les choses simplement) est sorti après de petits drames de production interne et pas mal de retard, dans une indifférence générale et un accueil critique qu’on pourrait résumer à « bien mais pas top ». C’est la raison qui a poussé Square Enix à s’excuser et à considérer que Bravely Second n’était pas la suite que méritait Bravely Default. Bravely Default II fera donc office de « vraie » suite au premier épisode.
Pour les dix ans de Danganronpa, une sortie sur mobile prévue, et d’autres choses à venir
Vous savez tout le bien qu’on pense ici de la série Danganronpa, où des lycéens surdoués s’entretuent sous les ordres d’un ours robotique sociopathe. Eh bien, déjà dix ans pour la franchise, qui cumule trois épisodes principaux, des spin off, des mangas, et plusieurs séries animées ! Pour fêter ça, Spike Chunsoft a promis un certain nombre d’annonces tout au long de l’année, à commencer par le portage à venir, en sortie mondiale, des trois épisodes principaux de la série de jeux d’aventure sur format mobile et tablette.
Pas de date de sortie et pas d’info sur la disponibilité sous nos latitudes pour le moment, mais cette seule annonce est en soi une bonne nouvelle si elle permet à de nouveaux venus de s’initier aux meurtres tordus orchestrés par Monokuma et sa clique.
Deux zinzins veulent convaincre Sony de les laisser faire un jeu d’aventure Seinfeld
Bien sûr que le monde a besoin d’un jeu d’aventure sur Seinfeld qui ne parlerait de strictement rien et vous laisserait contrôler tous les personnages de la série sauf Kramer parce que personne ne peut contrôler Kramer. Et c’est exactement ce que proposent de faire Jacob Janerka et Ivan Dixon qui ont publié il y a quelques jours une vidéo hilarante et mis en ligne cette vidéo imaginant ce que donnerait la sitcom culte des années 90 en jeu d’aventure.
Sur le site officiel, la simple blague prend une tournure plus sérieuse : les deux développeurs cherchent réellement à produire Seinfeld Adventure, ce qui est évidemment impossible sans l’accord de Sony, actuel ayant droit de la série. La vidéo et le site sont donc une étonnante note d’intention afin de convaincre Jerry Seinfeld et Sony de s’intéresser à leur projet et de leur donner un feu vert pour le développement. Et honnêtement, on a vu des choses plus improbables se produire.
Les autres trucs
- Doubleur de Reno dans le récent FF7 Remake et de bien d’autres grandes voix japonaises du jeu vidéo, Kenji Fujiwara nous quitte à l’âge bien trop jeune de 55 ans.
- Intéressante vidéo sur les origines de Mirror’s Edge.
- Passionnant article qui revient sur ce qui se passe quand un Kickstarter échoue et sur ce qui se passe ensuite pour les développeurs.
- On vous avait parlé il y a quelques semaines de cette série de vidéos : le dernier épisode du making of de FF7 Remake est en ligne.
Les jeux à paraître du 27 avril au 3 mai. On arrive dans la période la plus bouchée avant septembre : tout sort en même temps, sauf ce qui a bien entendu été repoussé à cause de ce que vous savez. Et cette semaine, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts !
Vous préférez la tactique militaire, les déménagements, ou juste les grosses voitures et les trains ? Quoi qu’il arrive vous serez gâtés et pourrez dépenser ces fameux milliards épargnés lors du confinement [ref nécessaire] selon Bercy dans les jeux suivants :
- Gears Tactics. C’est… regarde ses notes…. Gears of War, mais en Tactics.
- Snowrunner. C’est… regarde ses notes… Mudrunner, mais en remplaçant la boue par la neige.
- Sakura Wars. C’est… regarde ses notes… Le retour du TRPG/VN de drague Sakura Taisen, mais sur PS4.
- Moving Out. C’est… regarde ses notes… Un jeu où on déménage en coop.
- The Wind and Wilting Blossom. C’est… regarde ses notes… Faster Than Light, mais dans le Japon Médiéval.
- Train Station Renovation. C’est… regarde ses notes… Un jeu de réparation de trains.
- Streets of Rage 4. C’est… regarde ses notes… La suite du 3.
zalifalcam
J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 4 au 10 novembre
nov. 03, 2024
L'agenda du pixel du 28 octobre au 3 novembre
oct. 27, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : The Outbound Ghost, Velvet 89 et Disc Room
oct. 26, 2024