Black Ops 4 et des sorties consoles : le récap de l’actu du 17 mai

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Black Ops 4 a été détaillé et la suite va vous étonner et deux très bons jeux, VA-11 Hall-A et Divinity Original Sin : 2 sortiront bientôt sur console.

Black Ops 4 se dévoile

Alors, je vais être très claire tout de suite : je n’en ai rien à faire de ce jeu ou de Call of Duty en général. Ca ne m’a jamais intéressée, je n’aime pas les jeux qui se passent pendant des guerres quelconques et voilà, je n’ai pas à me justifier en fait. Mais c’est la grosse actu du jour et je me suis dit que j’allais prendre la balle à la place de mes camarades parce que je suis du genre dévouée. Donc Black Ops 4 s’est montré lors d’une grosse conférence dédiée au sujet et surprise surprise, c’est un jeu uniquement multijoueurs proche du hero shooter et avec un mode Battle Royale parce qu’on est en 2018.

Alors je suis un peu de mauvaise foi pour le côté hero shooter : apparemment ça existait déjà dans Black Ops 3, sauf que les « spécialistes » seront un peu plus poussés cette fois. Il y en aura un dédié au heal, un autre au tanking avec un bouclier et des DPS qui feront des trucs de DPS, chacun avec des gadgets et capacités uniques. Bon, mon seul problème en voyant le trailer, c’est que je trouve que des mecs habillés en camouflage, c’est un peu dur à différencier donc je ne sais pas trop comment les gens font pour savoir qui focus en premier.

Et enfin, pas de campagne solo mais plusieurs modes zombies avec des histoires plus ou moins intéressantes mais surtout DU BATTLE ROYALE YOUHOU. Quoi, comment ça vous n’êtes pas super excités par le Battle Royale ? Celui-ci s’appelle Blackout et reprendra les codes du genre, avec en plus des véhicules aériens et maritimes. Rien de plus précis pour le moment, je suppose qu’on en saura plus par la suite. Tout ce beau petit monde sera donc disponible le 21 octobre sur PS4, Xbox One et PC. Et dernière surprise pour la route, ça sera sur Battle.net que ça se passera pour la version PC, Activision semblant bien décidé à profiter de la plateforme de Blizzard à fond.

 

Divinity : Original Sin 2 sort sur consoles dans une version améliorée

Bon, maintenant fini le mauvais esprit, on parle de jeux que j’aime. Donc, tout comme le premier opus, Divinity : Original Sin 2 aura droit à sa « Enhanced Edition » à l’occasion de sa sortie sur PS4 et Xbox One en août. Pour ceux qui l’auraient déjà sur PC, la mise à jour vers cette version sera gratuite et elle semble rajouter plein de choses. Entre autres, un journal de quête amélioré, ce qui n’est pas du luxe, des tutos plus clairs et un nouveau mode de difficulté pour rendre les combats beaucoup plus simples et profiter simplement de l’histoire, ce qui est un peu dommage parce que le gameplay est vraiment le point fort du jeu.

divinity original sin 2

Mais le plus important, c’est que Larian a décidé de retravailler l’Acte 3 du jeu, plus faible que les autres. Ce qui va peut-être me pousser à enfin finir Divinity : Original Sin 2, que j’avais lâché par lassitude de l’histoire qui devenait franchement n’importe quoi à force. Mais tout le reste est tellement bien fait que le titre est l’un des jeux à avoir absolument dans sa bibliothèque, d’autant plus qu’il est faisable avec des amis, pour encore plus d’engueulades et de confusion lors des combats (comme vous pouvez le voir dans le carnet de bord de Chibi).

 

VA-11 Hall-A sort aussi sur consoles bientôt

Si vous n’avez ni PC, ni PS Vita, je vous conseille de sauter dessus début 2019 lors de sa sortie sur Switch et PS4. Pour ceux qui ne connaissent pas, VA-11 Hall-A est un visual novel se déroulant dans un univers cyberpunk et mettant en scène Jill, une barman amenée à rencontrer beaucoup de personnes excentriques dans le cadre de son travail. Et franchement, si vous ne deviez jouer qu’à un seul jeu avec un barman et un gameplay un peu limité, choisissez celui-là plutôt que The Red Strings Club. Comment ne pas être attiré par un titre qui propose une version féminine de 4chan, une boss mystérieuse surpuissante et fan de catch et des chiens stylés qui parlent ? Surtout, VA-11 Hall-A n’a pas la prétention de se prendre pour ce qu’il n’est pas et ne proposera pas un propos moraliste ou soit disant engagé : vous aurez le droit à des tranches de vie, à des problèmes très humains dans une ville ravagée et à des moments touchants, le tout arrosé d’une bonne dose d’alcool. Et franchement, ça m’a suffit pour passer un très bon moment et je suis sûre que ça sera votre cas aussi.

VA-11 HALL-A
Je vous présente mon personnage préféré de toute l’histoire du jeu vidéo

Ailleurs dans l’actu

  • Microsoft a annoncé une manette adaptative destinée aux joueurs handicapés pour rendre leurs expériences de jeu plus faciles et c’est une très bonne initiative.
  • Le jeu de pirates d’Ubisoft a été repoussé à l’année fiscale 2019-2020, en espérant que ce temps supplémentaire leur permettra de faire un jeu satisfaisant (oui oui je te regarde Sea of Thieves).

 

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.