Biomutant ou la tristesse dans mon coeur : le récap de l’actu du 22 août 2018

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Biomutant ne sortira qu’en 2019 et d’autres petites nouvelles de droite, de gauche, et du centre.

Biomutant reporté

C’est la Gamescom 2018, en ce moment. Et ce mercredi après-midi, il y a eu la conférence de THQ Nordic qui présentait Biomutant.

Rappelez-vous, je vous en avais causé en février. J’avais dit, comme c’était annoncé à ce moment-là, qu’il sortirait fin 2018, et j’avais ajouté « si tout va bien ».

Je rectifie : il sortira courant de l’été 2019 SI TOUT VA BIEN.

Certains élus ont pu tester le jeu, et il fait toujours autant rêver. Pour les autres, une seule bande-annonce d’une minute vingt qui présente un peu plus l’univers, et en parallèle, un petit tweet, comme ça, aussi acéré qu’une lame chirurgicale bien aseptisée :


Voilà. Merci.

D’un côté, je préfère largement un jeu qui sort plus tard qu’un jeu qui sort trop tôt. De l’autre, je trouve le procédé dommage parce qu’ils jouent avec la passion des joueurs, et c’est pas très propre.

En tout cas, d’après les vidéos qui circulent sur le net, on peut voir des combats franchement très dynamiques, une interface épurée, un open world vraiment beau et bien léché, des bulles de bruitage façon BD, un univers déjà bien travaillé, des bestioles, une création de personnage où je sais déjà à l’avance qu’il faudra que je pose un jour de congé pour avoir assez de temps devant moi… Tant de promesses…!

Nous verrons s’il sort un jour. Je pense que oui, il a l’air quand même déjà bien avancé. Mais je ne parie pas ma vie dessus.

Ailleurs dans l’actu

  • Il n’y aura pas d’Assassin’s Creed en 2019. En même temps, Odyssey sort en octobre, faudrait pas non plus trop pousser. Pour une fois, en plus, qu’on peut choisir d’incarner une femme dès le départ
  • Le premier épisode de Life is Strange 2 sortira le 27 septembre 2018. Cette fois-ci, on entre dans la peau d’un garçon de 16 ans, Sean, qui doit s’occuper de son petit frère, Daniel, 9 ans, à la suite d’une tragédie. Il y est encore question d’un pouvoir mystérieux, et je sais déjà que je vais pleurer.
  • Mutant Year Zero : Road to Eden sortira le 4 décembre 2018. Ça promet d’être bien barré !

 

bob thebob
bob thebob

Mes parents ont trouvé ça drôle de m’appeler Bob, notre nom de famille étant Thebob. Ça vous en bouche un coin ? Moi pas. Pour une raison simple : je n'en ai pas, de coin. Du coup, même si je suis une femelle, je suis Bob. Et grâce aux jeux vidéo, je sais maintenant que la vie a un mode d'emploi, et que si un chat est assis dans un rai de lumière, c'est qu'il a forcément une quête à me proposer. Et ça, ça n'a pas de prix. Pour le reste...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.