Baldur’s Gate 3 : Un trailer et des infos en juin

Il y avait eu quelques infos en mars dernier mais depuis, plus rien. A l’instar de la quasi-totalité de la planète, l’avancement de Baldur’s Gate 3 semblait confiné chez Larian Studios. Jusqu’à ces derniers jours où la communication s’est réactivée, et cela sera encore le cas tout le mois de juin.

Sur le twitter de Larian Studio mais aussi directement sur celui de Baldur’s Gate 3, la vie a repris. Et pour bien faire comprendre qu’il fallait toujours compter sur cette suite « directe mais pas trop » de Baldur’s Gate 2, les développeurs ont lâché une petite bande-annonce plutôt sympathique. Constatez par vous-mêmes.

Bon, soyons clairs, on n’apprend rien de plus sur le jeu, tout au plus peut-on voir l’utilisation de sorts et d’attaques divers. Toutefois, ce n’est pas tout ce qu’il faut retenir du tweet. En effet, on y apprend leur participation au Guerilla Collective Showcase qui se tiendra du 6 au 8 juin prochain. Cet événement, qui se déroule en ligne, sera consultable sur Twitch et sur Steam. Pas mal de studios plutôt axés « indés » seront présents, et c’est donc aussi le cas de Larian Studios. Si vous voulez d’ailleurs plus d’infos sur l’événement, Seastrom avait fait une news dessus. Quoi qu’il en soit, le studio belge en profitera, je l’imagine, pour faire le point sur l’état actuel du développement, et peut-être enfin lâcher des éléments un peu plus concrets.

Je dis « enfin » parce que l’annonce du jeu date déjà de fin février dernier et, comme je le disais plus haut, les développeurs ont été plutôt avares en nouvelles. Le contexte n’ayant sûrement pas aidé, j’en doute pas. Pour celles et ceux qui craignent de revoir disparaître Baldur’s Gate 3 des radars jusqu’à sa sortie, rassurez-vous. Comme cela est précisé dans le tweet, Larian Studios continuera de vous alimenter en nouveautés et détails liés au jeu durant tout le mois de juin. Et pourquoi pas préparer l’annonce d’un accès à une bêta prochaine ?

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.