10 Crowns du papa de Civ IV : le récap de l’actu du 6 janvier

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : 10 Crowns le nouveau jeu du papa de Civilization IV.

10 Crowns : retour à l’Histoire

Alors que ce soit clair : on parle bien de Soren Johnson ici, le papa de Civilization IV, pas de Jon Shafer, monsieur Civilization V, dont le jeu kickstarté a autant d’existence que Star Citizen, et qui a quitté Paradox il y a peu (j’avais confondu les deux à la base, donc je prends les devants). Donc revenons à Soren Johnson. Après avoir exploré les arcanes du capitalisme futuriste avec Offworld Trading Company le monsieur revient à ses premiers amours qui ont fait de lui une petite légende dans le milieu : le 4X historique.

10 Crowns, que l’éditeur Starbreeze vient d’annoncer avec fanfare, sera donc l’un des premiers concurrents pour Civilization dans le domaine du 4X historique depuis longtemps. On ne sait que peu de choses sur le jeu, étant donné qu’il est actuellement en phase de prototype, si ce n’est que Soren Johnson n’est pas le seul ancien de Firaxis à travailler dessus : nous avons également Dorian Newcomb, lead designer de Civilization V, ainsi que deux programmeurs qui ont également bossé sur la saga vénérable. Soyez sûrs que je suivrai attentivement ce jeu.

Ailleurs dans l’actu

  • Star Citizen et leur nouvelle idée : un ABONNEMENT pour l’ALPHA de l’ALPHA « pour financer nos vidéos tu comprends ? »
  • A propos de Civilization : Rise and Fall, l’extension du VI, accueille Chaka Zulu, des Zoulous
Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.