juin 18, 2021

Steam Néo Fest : une petite sélection de démos

Après les environs 7 000 000 trailers de jeux indés qui nous ont...

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  juin 03, 2021

Sockventure m'a rappelé que je n'étais pas obligé de finir mes jeux à 100%

Je me suis étendu sur le sujet en long, en large et en...

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  mai 19, 2021

Resident Evil Village consacre l'amour des architectures impossibles

Chaque Resident Evil, à l’exception peut-être des épisodes 5 et 6 très...

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  mai 01, 2021

Battle Axe, ou l'avatar improbable d'une fantasy révolue

Certains jeux ont le parfum de l’enfance. Je dirais même qu’ils...

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  avr. 17, 2021

Sons of Ra, ou la nécessité de l'épure dans le game design

En développement depuis quelques années, Sons of Ra arrive auréolé d’un certain...

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  mars 23, 2021

De The Binding of Isaac à Loop Hero : la synergie comme enjeu majeur du roguelite

Le roguelite a, je trouve, suivi la même trajectoire que l’open world...

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  mars 20, 2021

Pourquoi Outer Wilds est le jeu préféré de Gandalf

C’est à l’occasion d’un énième visionnage de la trilogie du...

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  mars 20, 2021

Animal Crossing New Horizons : Mon année sympathique

Ça y est, Animal Crossing New Horizons a déjà un an (ou 7...

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  févr. 25, 2021

Quand le rétro nous dit que c'était mieux avant (et qu'il a tort)

Il fait tellement partie du paysage, est tellement implanté dans l’industrie sous...

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  nov. 28, 2020

Ce que The Girl of Glass nous dit de la vie quotidienne sous une tyrannie

Nous vous avions parlé de The Girl of Glass: A Summer Bird’s...

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  oct. 26, 2020

The End is Nigh : ce qui se cache derrière la difficulté

En juin dernier, le concept de Mardi Douleur s’inaugurait presque par hasard...

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  sept. 12, 2020

Sense: A Cyberpunk Ghost Story - Un jeu ne devrait pas sortir dans cet état

C’est rarement arrivé dans l’histoire du Pixel Post, mais je n’...

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