Dragon Ball, Xenoblade en musique et apocalypse nucléaire : le récap de l’actu du 19 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui on parle baston, musique et radioactivité.

Ah les jours post-E3 et leur actualité débordante… Bref, au sommet de l’ennui après une semaine intense d’annonces, de bullshit et de développeurs en larmes, j’ai tout de même cherché de quoi vous servir l’Expresso du jour. J’espère que vous l’aimez serré !

DragonBall Fighter Z sur Switch ?

Même s’il a été dévoilé lors de la conférence Microsoft et que les prises en main ont eu lieu sur Xbox One X (bordel ce nom random), le jeu de combat en 2,5D n’est absolument pas une exclusivité des machines Microsoft. Cela dit, aucune version Switch n’a été évoquée par les développeurs, jusqu’au moment où Gameblog a posé la question à la productrice de Dragon Ball Fighter Z, Tomoko Hiroki, d’abord autour du portage de Xenoverse 2 (daté au 7 septembre dans l’archipel nippon). Selon ses paroles, rien à voir avec la puissance de la machine, et il est tout à fait envisageable de voir une version Switch arriver si suffisamment de fans le demandaient :

« Nous ne rencontrons pas vraiment de difficulté avec la version Switch de Xenoverse 2.  Je dirais que si nous continuons de recevoir des demandes des fans, nous parviendrons à créer une version Switch également. Cette dernière ne sortira peut-être pas en même temps que les autres mais nous pourrions l’envisager. » 

Une version Switch serait tout de même surprenante car si le jeu est en 2,5D, le nombre d’effets affichés ainsi que la fluidité essentielle à ce genre de titre semble très élevé pour tourner sur la dernière née de Nintendo. Affaire à suivre (parce que j’aimerais bien lâcher des Kamehameha dans le métro sur ma console) !

La musique dans le jeu vidéo, c’est important, m’voyez

xenoblade 2 recap 19 juin

Lors du récap du spotlight Nintendo, que vous pouvez lire ici, je vous parlais de la bande originale de Xenoblade Chronicles puisque ses auteurs, Yasunori Mitsuda, Tomori Kudo, Hiroyo Yamanaka, Manami Kiyota et Kenjo Hiramatsu rempilaient pour le second épisode.

Et bien ouvrez vos esgourdes jeunes gamers, puisque dès maintenant, vous pouvez écouter quatre morceaux de la futre BO de Xenoblade Chronicles 2 ! Pour se faire, il vous suffit de vous rendre sur la page du jeu et de farfouiller. Si le japonais vous est totalement étranger, et bien demandez à l’un de vos amis (ne mentez pas, on a tous un fou furieux du japon dans nos contacts). L’initiative est louable, d’autant plus quand on connait la qualité des compositions réalisées sur le premier opus, Xenoblade Chronicles, (à ne ne pas confondre avec Xenoblade Chronicles X) par Matsuda et ses comparses.

Metro Exodus dévoile ses plans (mdr vous l’avez ?)

Lors d’une interview accordée à PC Gamer, le producteur exécutif du jeu, Jon Bloch, et le fondateur créatif et le cofondateur de 4A Game, Andriy « Prof » Prokhorov en ont dévoilé un peu plus sur la suite des deux titres Metro, 2033 et Last Light. Nous apprenons ainsi que le jeu se déroulera sur une chronologie d’un an, impliquant pour le studio de gérer les extérieurs sous l’influence de plusieurs saisons.

Concernant le gameplay et l’organisation, les développeurs ont semble-t-il souhaité conserver une structure et un ADN assez proche pour ensuite pouvoir ouvrir la licence à d’autres expériences vidéoludiques

« Les joueurs vont explorer le monde en dehors du métro de Moscou pour la toute première fois. Il y a beaucoup plus d’exploration, il y a beaucoup plus de liberté dans les zones sandbox pour explorer, pour prendre la direction que vous voulez, pour faire les choses que vous voulez, en introduisant quelque chose de nouveau qui se mélange avec ce que nous avons fait au cours des deux derniers jeux, en apportant ce que l’équipe de base de 4A Games a fait dans le passé avec les jeux Stalker. » 

metro exodus recap 19 juin

« Metro Exodus est une combinaison du gameplay classique de Metro que tout le monde connaît, avec son gameplay au style linéaire. Il y a beaucoup de fonctionnalités dont nous ne parlons pas encore en détail, mais nous avons réorganisé certains systèmes. Le système d’armes, par exemple, vous aurez beaucoup plus de liberté dans la personnalisation avec vos armes. »

De quoi espérer un titre à la hauteur de ses ambitions !

A demain, pour un nouvel expresso sur The Pixel Post !

Mallory Delicourt
Mallory Delicourt

Rebut de l'Education Nationale, il étudie désormais la géographie de la Temeria, la mécanique de Mario Kart et les méthodes d'infiltration des agents augmentés.