Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : La Xbox One X est sortie et comme y a pas de grosse exclu, bah y a plein de jeux « upgradés » qui sont disponibles.
Xbox One X ou xbOx oNe X
C’est un type à la mauvaise foi légendaire (dans mon village en tout cas elle est légendaire) qui va écrire sur la sortie de la Xbox One X, la console la plus mieux puissante trop cool du marché. La dernière machine de Microsoft était attendue par pas mal de monde, surtout pour voir si le géant américain s’était foutu de notre gueule en annonçant ses gros teraflops (6 s’il vous plaît). Bon, il semblerait que le bousin tienne à peu près ses promesses en proposant des images plus lisses et jolies sur un écran à 3000 balles (la mauvaise foi je vous ai dit !). Mais le plus important pour une console ce n’est pas forcément sa puissance à faire décoller une fusée des années 60. Pour moi, ce sont les jeux disponibles.
Du coup, Microsoft a annoncé l’arrivée de jeux bénéficiant de la dernière technologie OLED par triangulation de qu… 7 titres Xbox 360 Classics upgradés pour bien tourner sur la bête. Ok. On aura donc le droit par exemple à Skate 3 (sorti il y a 7 ans), Mirror’s Edge, Halo 3, Assassin’s Creed ou encore Gears of War 3. Bon, on a eu mieux comme jeux dispo pour le lancement d’une console (oui je sais qu’il y a Forza Motorsport 7 en truc tout nouveau olala, la mauvaise foi, rappelez vous).
Par contre, une autre nouvelle m’a fait lever un sourcil alors que je ne sais même pas faire ça normalement. On apprend que Homefront : The Revolution a bénéficié d’améliorations graphiques pour la sortie de la Xbox One X et que son édition finale avec tous les DLC est donc disponible en achat à -70%. Pourquoi forcer avec ce jeu ? Comment ? Qui ? Autant de questions qui resteront sans réponse malheureusement. Si vous ne connaissez pas Homefront : The Revolution, disons qu’à l’époque de sa sortie l’année dernière, c’était tout nul. Certains disent qu’aujourd’hui il est plus jouable grâce à de nombreuses mises à jour mais je reste circonspect. Je vous mets un petit lien pour voir les améliorations apportées pour la One X.
La guerre est déclarée (encore)
Jeff Kaplan, il rigole 0 avec son Overwatch. Les joueurs toxiques, ça suffit ! Blizzard va les combattre et ira les ban jusqu’au fond des chiottes (pour reprendre une expression fameuse d’un ami russe à moi) ! Oui il a déjà dit ça il y a quelques mois mais maintenant c’est du sérieux. Lors d’une interview donnée à Kotaku pendant la BlizzCon, le bon Jeff a annoncé qu’une Strike Team a été mise sur pied et qu’elle a pour mission de combattre tous les problèmes de toxicité sur le FPS multijoueur.
« Nous commençons à moins agir sur les mises au silence et plus sur les suspensions. Si quelqu’un avec un mauvais comportement est simplement « muté », cela peut parfois le convaincre de trouver d’autres moyens d’avoir ce genre de comportement. Si vous continuez à poser les mauvais comportements en exemple, nous allons devoir vous faire quitter le jeu [de façon permanente]. »
Voilà qui est dit. Espérons que les actions de la strike team soient efficaces sans toutefois tomber dans l’abus. Et qui sait, peut-être qu’un jour je pourrai rejouer à Overwatch seul sans tomber sur des abrutis finis ?
Ah et pour finir, Moira, le nouveau personnage support du jeu est jouable sur le PTR.
Benjamin "Noodles"
Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024