Valve annonce de nouvelles règles pour les soldes Steam

Valve a récemment annoncé que les règles concernant les réductions et soldes sur la plateforme Steam allaient changer. Lundi, l’éditeur et distributeur a publié des précisions sur les nouvelles règles s’appliquant aux remises qui entreront en vigueur à compter du 28 mars 2022. Les remises et les soldes sont une part importante de Steam et l’entreprise de Gabe Newell entend restreindre certaines pratiques qui permettent aux développeurs et éditeurs peu scrupuleux de profiter du système et des utilisateurs et utilisatrices.

Soldes d'automne sur Steam

Les nouvelles règles qui s’appliqueront à partir de fin mars 2022 sont les suivantes :

  • Toute remise ou augmentation de prix dans n’importe quelle devise doit être suivie d’une période de latence 28 jours au cours de laquelle aucune action de ce type ne pourra être entreprise (sauf dans le cadre de soldes saisonnières qui concernent l’ensemble de la plateforme).
  • Les remises dans le cadre des soldes saisonnières ne peuvent pas être proposées à moins de 28 jours de la remise de lancement ou d’une augmentation de prix dans n’importe quelle devise.
  • Lorsqu’une promotion est en cours, le prix du jeu ne peut pas être changé pendant la durée de la promotion.
  • Les périodes de soldes, hors cadre soldes concernant toute la plateforme, ne peuvent pas durer plus de deux semaines ou moins d’un jour.
  • La remise ne peut pas excéder 90 % du prix total ou être inférieure à 10 %.

Ces mesures devraient entre autres permettre d’éviter que les développeurs et éditeurs proposent des remises de 1 % pour être mis en avant dans les promotions ou qu’ils augmentent les prix puis proposent immédiatement une réduction pour le vendre en donnant l’impression que la remise est bien plus importante qu’elle ne l’est réellement et en profitant de la mise en avant par la plateforme. Les remises pourront donc être proposées plus souvent qu’auparavant, car la période de latence a été réduite de 6 semaines à 28 jours, mais les restrictions sur les augmentations de prix et le montant des remises devraient, en tout cas selon Valve, permettre d’assurer aux utilisateurs et utilisatrices que les remises sont proposées en toute bonne foi. Et puisqu’on parle de Steam, permettez-moi de conclure sur le Steam Next Fest qui permet de découvrir toutes sortes de démos de jeux qui devraient sortir dans un avenir plus ou moins proche, dont The Wreck dont nous parlait Veltar hier.

BatVador

Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé