The Wreck : la démo du jeu accessible

Si je dis The Pixel Hunt, ça vous évoque quelque chose ? Si oui, c’est normal, il s’agit des Français·e·s à l’origine de Bury Me, My Love (ou Enterre-moi, mon amour). Revenu sur le devant de la scène après la récente sortie de Inua, le studio dévoilait hier la démo de son projet de longue date : The Wreck, dans le cadre du Steam Next Fest.

Pour l’équipe de The Pixel Hunt, The Wreck est « un mélange de Life is Strange, Fleabag, Marriage Story avec un soupçon de drames ». De belles inspirations, mais c’est-à-dire ? En allant voir la page Steam, on comprend mieux. The Wreck est une aventure interactive qui utilise le voyage dans le temps pour empêcher un destin qui risque d’être tragique. On y joue le personnage de Junon, une scénariste pas mal perdue dans sa vie professionnelle et personnelle. À la suite d’un accident familial, elle se décide à reprendre sa vie en main.

Le jeu de The Pixel Hunt, sur lequel ils travaillent discrètement depuis près de 3 ans, devrait donc nous transporter dans un voyage émotionnel, à base de remise en question et surtout d’acceptation. Les thèmes du jeu annoncent la couleur : « sororité, filiation, deuil et résilience ». Une nouvelle création qui cherche à utiliser le jeu vidéo comme cadre pour parler de sujets parfois lourds et complexes et au ton résolument adulte. Une manière de faire qui a jusque-là plutôt été synonyme de succès pour le studio, y compris dans ses projets en collaboration avec ARTE. Ici, il s’agit bien d’un projet indépendant, co-financé par Kowloon Nights avec le soutien de Media Creative Europe, du CNC FAJV et de la Région Île-de-France.

Si la démo est accessible depuis hier, The Wreck avait été annoncé le 9 décembre dernier et n’a pas de date de sortie, seulement une prévision : printemps 2022. Question plateformes, pour le moment on sait qu’il sera sur Steam mais rien de plus. En attendant, pour tester la démo, c’est par ici.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé