Une mise à jour 11.0.0 pour la Switch

Je crois que Nintendo aime faire des trucs lors de mes jours de news. Voici donc la toute nouvelle mise à jour 11.0.0 de l’OS de la Switch arrivée ce premier décembre, avec quelques trucs cools mais encore et toujours de grosses lacunes.

Comme la mise à jour n’est pas automatique, vous devez d’abord aller dans les paramètres de votre console, puis dans l’onglet « console » pour pouvoir l’effectuer. Parmi les principaux ajouts de celle-ci, il y a la possibilité de transférer vos captures d’écran et vos captures vidéo directement sur votre smartphone si vous avez un lecteur de QR Code. Dans un même ordre d’idée il est désormais possible de connecter votre Switch à votre PC via un câble USB modèle HAC-010 ou un câble USB certifié USB-IF, pour pouvoir encore une fois transférer les captures d’écran et vidéo. Après 4 ans d’existence c’est pas trop tôt, surtout quand on compare avec cette bonne vieille PSP qui prenait en charge la connexion avec un PC dès sa sortie (en 2005 pour rappel).

mise à jour switch à quoi jouent vos amis

Il est maintenant possible de choisir quel téléchargement prioriser si plusieurs logiciels de la console doivent être téléchargés ou mis à jour en même temps. Pour ce faire il faut sélectionner le logiciel à télécharger en premier dans le menu « home » puis aller dans ses options de téléchargement. Encore une fois après 4 ans de vie, mieux vaut tard que jamais. Sinon il est maintenant possible de transférer ses sauvegardes d’une console à l’autre via le cloud, de voir les derniers jeux joués par vos amis, ou encore de nommer ses configurations de boutons. Enfin 12 nouvelles icônes de profil ont été ajoutés pour fêter les 35 ans de Mario, et un nouveau bouton nommé « Nintendo Switch Online » est apparu sur le menu « home », et propose juste de vous faire de la pub pour l’offre online de la Switch.

Au final on a quelques ajouts pratiques mais qui restent quand même maigres par rapport à certains manques de la Switch, par exemple il n’est toujours pas possible d’offrir de jeux à un ami via l’eshop, ou bien d’envoyer un message à un ami. Et je ne parle même pas de l’ergonomie toute naze de l’eshop. Donc oui je suis content qu’il y ait cette mise à jour, mais dans l’ensemble je suis assez déçu du manque de certaines features importantes à la Switch.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé