Switch : Une nouvelle mise à jour qui donne de l’espace

La Nintendo Switch s’est offerte une nouvelle mise à jour le 14 avril, qui a amené notamment deux grosses nouveautés assez attendues par les possesseurs de la console.

La première de ces nouveautés de cette mise à jour 10.0.0, est la possibilité de transférer des logiciels téléchargés sur une carte SD ainsi que des données de mise à jour et des DLC. Néanmoins, les données de sauvegardes des jeux resteront sur la mémoire interne de la console. C’est dommage qu’il ait fallu attendre si longtemps (3 ans quand même), pour avoir ce genre de possibilité, surtout considérant que la Switch ne dispose pas non plus un énorme espace de stockage. Mais je suis très content d’enfin pouvoir installer plus de jeux sur ma console.

La seconde grosse fonctionnalité concerne les manettes. Il sera désormais possible de reconfigurer les touches des Joy-Con, des manettes pro Switch et les contrôles de la Switch Lite. De plus, jusqu’à 5 configurations de touches différentes par manette pourront être sauvegardées. Personnellement, je m’en servirais pour inverser les touches X et Y qui me perturbent (j’ai l’habitude des manettes Xbox), mais il semblerait que c’était une fonctionnalité beaucoup réclamée par la communauté des joueurs, et qui pourrait être intéressante pour certaines personnes handicapées par exemple. Pour accéder à la configuration des touches, il suffit d’aller dans les paramètres de la console, puis dans le menu « Manettes et capteurs ».

changement bouton switch
Voilà l’écran de changement des boutons

Voilà pour les gros changements de la mise à jour. A part ceci, l’onglet des nouvelles de la Switch permet maintenant de mettre des articles en favoris, 6 nouvelles icônes Animal Crossing ont été ajoutées, et forcément la stabilité de la console a été améliorée.

En définitive, cette mise à jour est une sacrée bonne surprise de la part de Nintendo, et j’espère que niveau hardware des améliorations arriveront aussi un jour (oui c’est à toi que je pense le drift). Idem pour l’interface, je pense que repenser certains menus de la Switch ne serait pas du luxe, mais en attendant je retourne arroser mes jolies fleurs sur mon île plus si déserte.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé