Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Total War Three Kingdoms annoncé (et c’est tout).
Total War s’en va en Chine
The Creative Assembly semble bien nous faire comprendre qu’il est temps de revenir aux choses sérieuses : fini les dragons et les orcs, là, on est reparti pour bouffer de l’histoire en mode batailles épiques. Total War Three Kingdoms sera donc le prochain opus « majeur » des jeux de stratégie de Creative Assembly.
Comme son nom l’indique, pour les deux trois qui suivent, Three Kingdoms suivra donc la célèbre guerre des Trois Royaumes, déjà vue dans des petites licences comme Dynasty Warriors. Petit point historique : la Guerre des Trois Royaumes suit la chute de la puissante dynastie Han après 40 ans de lente destruction de l’Empire et vit s’affronter pour la suprématie trois Royaumes. Au final aucun ne gagna et ce fut le clan Sima qui fondera la dynastie Jin 40 ans plus tard.
Pour l’instant nous n’avons pas vraiment d’informations sur le jeu, si ce n’est un résumé qui laisse présager un système d’alliance et de politique assez poussé, et peut-être un système à la Shogun 2 où il faudra unifier le pays sous sa bannière. Le jeu semble également reprendre le principe de héros avancé introduit dans Warhammer. Rien de plus, si ce n’est un « Automne 2018 » pour la sortie.
Et c’est là que je commence à tiquer. Nous allons avoir deux Total War cette année, sans compter les contenus pour Warhammer 2. Thrones of Britannia est certes censé être un épisode « mineur » plus petit, plus concentré, mais ça reste un Total War, avec tout ce que ça implique comme investissement pour les équipes de développement, mais aussi pour le joueur. Pas sûr que le marché de la licence soit aussi gros que le pense SEGA, et j’ai peur que celle-ci finisse par s’épuiser et à perdre en qualité. A voir ce que donneront les épisodes de cette année, et Warhammer 3 lorsqu’il sera sorti. Mais attention à ne pas épuiser le filon.
Ailleurs dans l’actu
- Cyperpunk 2077 a twitté pour la première fois en 4 ans :
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024