Total War, Fire Emblem, Super Smash Bros. : des DLC en pagaille

Hier, on ne peut pas dire que l’actualité jeu vidéo était des plus denses… Et pourtant, dès le début d’après-midi on a eu l’impression que tout s’accélérait. La faute à des annonces de Nintendo pour Fire Emblem : Three Houses et Super Smash Bros. UItimate. Des annonces de DLC en fait, mais ça a suffi à agiter la toile interweb du monde apparemment. On revient donc rapidement sur ces annonces et sur la sortie de la nouvelle extension de Total War : Three Kingdoms.

Trois royaumes mais c’est quand même un sacré boxon

Creative Assembly a sorti donc sa nouvelle extension, la plus grosse à ce jour semble-t-il, pour son Total War : Three Kingdoms. Appelée Mandate of Heaven, cette nouvelle campagne amènera le joueur à commencer en 182 EC, juste avant la révolte des Turbans Jaunes, pour prendre part au conflit, comprendre son histoire et ainsi continuer ensuite sa campagne sur l’histoire des Trois Royaumes. Un menu plutôt chargé attend les futurs acheteurs de l’extension et même les possesseurs du jeu de base.

De nouvelles ressources, comme la Ferveur qui servira à faire réussir ou échouer les factions rebelles des frères Zhang dans leur révolte. De nouvelles factions, avec les Turbans Jaunes d’un côté (je l’ai dit juste avant, les trois factions des frères Zhang) et les Han de l’autre (trois factions là aussi, dont celle de l’Empereur Ling). Chacune de ces factions possède ses attributs, son chef, etc.

Les possesseurs du jeu de base se voient eux aussi agrémentés de nouveau contenu gratuit avec une mise à jour survenue pour la sortie de l’extension. Un nouveau personnage jouable fait son apparition : Tao Qian, ainsi que quatre personnages légendaires et une douzaine de nouvelles unités ou encore de nouvelles habilités de défense comme des flaques d’huile inflammable ou des écrans de fumée.

BREF il y a de quoi faire sur le dernier jeu de Creative Assembly même si vous ne voulez pas payer les 10€ que coûte le DLC.

Trois maisons mais en fait pas vraiment ?

Prochain sur la liste des nouvelles extensions annoncées : Fire Emblem : Three Houses, qui ne portera bientôt plus bien son nom puisque le DLC Ombres Embrasées (qui fait partie du pass d’extension), prévu pour le 13 février prochain, apportera une quatrième maison. Les Loups de cendre de leur petit nom, étaient en fait cachés sous les fondations du monastère de Garegg Mach ! Les petits coquinous. C’est donc une nouvelle aventure qui pourra être jouable, avec une pelletée de nouveaux personnages. Ce DLC est le premier du pack d’extension à apporter du nouveau contenu scénaristique et d’autres devraient suivre (on espère, vu le prix).

Les maisons qui s’installent ailleurs

Le gros morceau du jour, celui que tous les fans de la licence attendaient, c’était l’annonce du dernier combattant du Fighter Pass de Super Smash Bros. Ultimate. À voir les réactions, ce n’est pas vraiment ce qu’ils attendaient. Byleth, le personnage que l’on contrôle dans Fire Emblem : Three Houses, sera donc le dernier combattant à faire son arrivée dans le jeu pour clôturer le premier Fighter Pass, le 29 janvier. C’est donc le 7e personnage de la licence Fire Emblem qui pose ses valises sur le ring pour péter des tronches, dans sa version masculine ou féminine, dans Super Smash Bros. Ultimate. Vient avec lui un nouveau stage, évidemment, le monastère de Garegg Mach.

De nouveaux costumes de Mii vendus 80 centimes l’unité font eux aussi leur arrivée : Altaïr de Assassin’s Creed, Cuphead, les Lapins crétins, et d’autres encore…

Un deuxième Fighter Pass est prévu, il ajoutera encore de nouveaux héros d’ici le début de l’année prochaine pour la modique somme *tousse tousse* de 30€.

Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.