Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 : Quelques infos sur le remaster de THPS

C’est sur les vieux skates qu’on fait les meilleurs tricks. C’est en tout cas ce qu’on peut penser après l’annonce d’un remaster des épisodes 1 et 2 de Tony Hawk’s Pro Skater (THPS). Une arrivée prévue pour cet automne, et un travail qui a été confié à un studio qui a déjà fait ses preuves.

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 (THPS 1+2) sera donc un remaster qui contiendra les deux premiers épisodes de la licence. Et il arrivera le 4 septembre prochain. Un schéma qu’on retrouve déjà avec le remaster des 3 épisodes de Spyro (Reignite Trilogy) mais aussi et surtout avec le remaster des Crash Bandicoot. Pourquoi plus spécialement ce dernier ? Parce que c’est la même équipe qui a la charge du remaster de THPS 1+2, à savoir Vicarious Visions. Leur talent pour remettre à jour les Crash Bandicoot tout en conservant un gameplay identique (ce que déplorait Zali dans sa critique) pourrait se révéler ici une force.

En effet, la jouabilité de la licence n’a jamais été trop un défaut. À quoi faut-il s’attendre donc pour ce remaster ? À l’instar de ce qui a été fait sur Crash Bandicoot, le but du studio est double. D’une part, une refonte graphique totale. Certains s’en souviennent peut-être, un remaster HD était déjà sorti en 2012. Mais il s’agit cette fois de tout adapter aux dernières générations (comprendre par là : 4K). D’autre part, conserver ce qui fait l’essence du jeu. Cela va des sensations pour la maniabilité, mais aussi les modes et l’ambiance.

Pour atteindre ces objectifs, le studio a prévu pas mal de choses. Entre autres, des skaters iconiques, des musiques des jeux originaux, près d’une vingtaine de niveaux du 1 et du 2, ou encore la possibilité de créer son propre skatepark. Créations qui seront partageables en ligne soit dit en passant. Autre exemple et qui va sûrement va faire plaisir aux fans, l’ajout de l’écran partagé tel qu’il était à l’époque. Car oui, la possibilité sera offerte de jouer en multi local. Que ceux qui pestent contre les « regardeurs d’écran » se rassurent, un mode multi en réseau sera aussi de la partie.

On aura sûrement encore plus de détails avant la sortie de THPS 1+2. Pour rappel, il est prévu donc le 4 septembre 2020 sur PC (via l’Epic Games Store), Xbox One et PS4. Mais il y a fort à parier que les amateurs de skate qui ont poncé les jeux, et qui trouvaient la version HD de 2012 un peu trop fade, y trouveront cette fois leur compte.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé