tinyBuild annonce une série d’acquisitions de studios de développement

En cette fin d’année fiscale mouvementée, le mercato des acquisitions de studios ou d’éditeurs bat son plein. La semaine dernière, Embracer Group cassait la baraque avec Gearbox Entertainment et cette semaine, c’est à tinyBuild de s’offrir plusieurs petits studios.

Dans un post paru avant-hier l’éditeur annonce assez sobrement qu’il a acheté We’re Five Games, Hungry Couch, et Moon Moose. Ce qui porte à sept le nombre de studios de développement sous la coupe de l’éditeur.

Une belle équipe hétérogène.

Alex Nichiporchik, le PDG de tinyBuild, nous assure que l’acquisition de ses studios fait partie d’un projet à long terme et qu’ils auront accès aux ressources et au financement de l’éditeur tout en conservant un contrôle total sur leur processus créatif. On apprend qu’en s’associant à tinyBuild, l’équipe de I’m Five Games travaillera à une version mise à jour de Totally Reliable Delivery Service et qu’elle a commencé la pré-production du prochain épisode dont on aura des nouvelles plus tard dans l’année. Par la même occasion, l’éditeur en a profité pour annoncer que le jeu qui nous fait vivre le quotidien de nos livreurs Amazon et Deliveroo préférés a franchi 14 millions de téléchargements, de quoi déjà se frotter les mains.

Concernant Hungry Couch, l’équipe de développeurs de Black Skylands composée de onze personnes a le champ libre pour continuer son projet. Le studio restera complètement indépendant pour travailler sur son RPG en monde ouvert. Et enfin, les cinq personnes travaillant chez Moon Moose ont su tout simplement convaincre l’éditeur avec quelques visuels de leur projet Cartel Tycoon, un city builder avec plein de drogues dedans. On s’y penchera donc sans doute d’ici peu. À force d’achats et d’associations à répétition, tinyBuild commence a avoir un catalogue sacrément bien fourni. Avec un peu de chance, les prochains titres qui s’y glisseront seront d’aussi bonne qualité.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.