tinyBuild devient un peu moins tiny et plus Build

tinyBuild, l’éditeur de jeux « indépendants » très connu a décidé de s’associer au créateur indépendant HakJak pour ouvrir un nouveau studio dans l’Idaho.

Bon on présente plus vraiment tinyBuild de nos jours. Donc, résumé en quelques mots, cet éditeur c’est : Tim Schafer, Party Hard, Clustertruck et Hello Neighbor. Et si jamais tout ce que je viens de citer ne vous dit rien, résumons simplement en : c’est avec Devolver Digital, probablement un des plus gros éditeurs de jeux vidéo indépendants de l’industrie.

tinyBuild s’est donc associé avec le développeur Hakjak, dont ils ont édité le premier titre nommé Guts and Glory (un jeu étrange où il faut parvenir à traverser des circuits remplis de pièges mortels pour arriver sans mourir), pour ouvrir un studio en Idaho afin de monter une équipe pour développer un jeu encore non annoncé.

Et donc c’est qui ce Hakjak qui va donner son nom au futur studio ? Il s’agit d’un homme du nom de Jed Steen et qui est aussi simplement l’unique personne derrière Guts and Glory. Si vous êtes intéressés par le parcours détaillé du monsieur, je vous recommande de faire un tour ici, et pour en savoir plus sur Guts and Glory, ce sera plutôt .

D’ailleurs, si jamais ça vous intéresse, sachez que le recrutement pour ce futur studio est ouvert, et que si vous souhaitez vous installer dans l’Idaho pour créer des jeux, vous pouvez toujours postuler à l’un des quelques postes proposés.
Sinon, vous pouvez être comme moi et simplement attendre ce qui sortira de ce tout nouveau studio. Très honnêtement Guts and Glory n’est pas un jeu pour lequel j’ai énormément d’affection même si je salue la prouesse d’avoir réussi à développer seul un tel jeu. Par contre, si Jed Steen arrive à bien gérer un studio, je suis sincèrement curieux de voir ce qui pourra en ressortir, et ça, même avec une équipe de taille modeste .

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.