The Sinking City est encore retiré de Steam

Lorsque la ville coule, les rats quittent le navire, mais pas sans essayer de récupérer un max de fric. Ainsi, le désaccord (maintenant judiciaire) entre Frogwares et Nacon concernant les droits de The Sinking City connait un nouveau rebondissement après que le jeu ait été retiré de Steam.

On vous en parlait déjà il y a quelques mois, le conflit entre le studio Frogwares et l’éditeur Nacon s’enlise plus que la bataille de Verdun. En très gros, les développeurs accusent leur éditeur de leur devoir pas mal d’argent (un petit million d’euros seulement), ce que Nacon réfute bien évidemment, accusant le studio de manquements à son contrat. Après un premier jugement du tribunal de commerce, puis de la Cour d’Appel de Paris (car Nacon est une société française, bien sûr), il a été statué que Frogwares n’était pas dans son bon droit lorsque le studio a décidé de retirer The Sinking City de la vente en juillet 2020.

Je n’aurai jamais envie de jouer à ce jeu de toute manière.

Or, The Sinking City est réapparu récemment sur Steam sans l’approbation de Frogwares. Le studio a alors accusé Nacon d’avoir piraté son code de jeu et mis à la vente une version illégale sur Steam. Ne voulant pas se laisser faire, Frogwares a donc décidé d’invoquer la loi américaine DMCA (la Digital Millennium Copyright Act, qui empêche notre Chibi national de streamer du Fuser sur Twitch) pour faire retirer de force le jeu de Steam une nouvelle fois. Le studio affirme qu’il a pu glaner des preuves solides attestant que la version actuelle de The Sinking City disponible sur Steam est une version piratée et que Nacon n’a absolument aucun droit dessus. L’utilisation de la DMCA s’est avérée efficace pour faire gagner du temps au studio, dans le but de lancer de nouvelles procédures judiciaires afin d’éviter que cela ne se reproduise, mais de toute évidence ça ne dérange pas Nacon.

Bien loin de moi l’idée de vous faire jouer à un jeu Lovecraftien, mais vous pouvez quand même acheter le jeu sur PC en passant par le site des développeurs.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé