The Lion’s Song s’achève et AereA débarque : le récap de l’actu du 29 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : La première saison The Lion’s Song se complète et AereA présente son trailer de lancement.

L’intégralité de The Lion’s Song pour le mois prochain

Pour ceux qui découvrent à l’instant cette production désormais « en fin de carrière », The Lion’s Song est un jeu d’aventure narratif qui suit le parcours d’artistes et scientifiques autrichiens à l’aune du XXème siècle. Dans un style de jeu point’n’click tout à fait sommaire, chaque épisode permet de suivre les péripéties d’un personnage différent. Péripéties qui seront sujettes à modifications, influencées par des choix de trajectoire laissées aux joueurs. Depuis juillet 2016, ce sont trois des quatre épisodes composant sa saison qui sont sortis sur PC (via Steam). Aujourd’hui, nous apprenons que la sortie du quatrième épisode est fixée pour le 13 juillet prochain, apportant avec lui l’intégralité de la saison dans une version iOS / Android prévue à cette même date. L’information est accompagnée d’un court teaser à découvrir ci-dessous.

AereA dévoile son trailer de lancement

AereA n’est pas n’importe quel Action-RPG. AereA détient une particularité qui change la donne. AereA est… un palindrome, ce que vous avez certainement remarqué à force de le répéter dans votre tête ou de le voir à répétition dans mon écrit. Plus sérieusement, le concept d’AereA est plutôt original et raffiné, puisque l’aventure a pour grande thématique la musique. C’est bien simple, tout est affaire de sonorités : des mécaniques de jeu à la direction artistique, en passant par l’équipement des personnages. Exit les traditionnels arcs, épées ou massues et place à une panoplie autrement plus musicale, composée d’un violoncelle, d’une trompette ou encore d’un tambour. Exit également les combats bourrins et place au rythme et à la bonne mélodie pour venir à bout du bestiaire. La bande originale elle-même est composée par une petite pointure dans le genre, Deon van Heerden, qui a œuvré par le passé sur l’enivrant Broforce. Bref, AereA sort demain sur PC, PS4 et Xbox One et nous offre un trailer de lancement pour l’occasion.

Ailleurs dans l’actu

  • Rick and Morty arrive dans Rocket League. Rien de bien sérieux toutefois, ils n’apparaîtront qu’à coups de skins, boosts et autres antennes pour nos véhicules. L’ensemble sera disponible dans la mise à jour « anniversaire » du titre, prévue pour le 5 juillet prochain.
  • Aujourd’hui débute l’alpha fermée de Star Wars Battlefront II sur PC. Première d’une longue série jusqu’à la sortie du jeu en novembre. Checkez vos boîtes mails, peut-être faites vous déjà partie des heureux élus.
Yohan Belhadj
Yohan Belhadj

Sensible à l'image et aux divers procédés de narration. Je suis peut-être plus vidéo que jeu, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir à tenir une manette dans les mains.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.