Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Planet Coaster brille de mille feux et un nouveau jeu annoncé par l’ancien patron de Playdead (Inside, Limbo).
Un nouveau projet de l’ancien patron de Playdead
Dans la soirée d’hier, Dino Patti, anciennement patron du studio Playdead responsable des cultes Limbo et Inside, nous a annoncé son nouveau projet, Somerville avec une petite vidéo. L’ami Patti n’est pas seul dans cette nouvelle aventure qui est en projet depuis déjà trois ans. Il est en effet accompagné entre autres de Chris Olsen, qui a bossé sur des films tels que Avengers : Age of Ultron ou encore Skyfall. Celui-ci s’occupe de tout ce qui touche à l’animation.
Selon les dires de Dino, le jeu est une « aventure sci-fi qui relate les vies d’individus-clés à la suite d’une catastrophe d’une certaine ampleur« . Même si on en voit pas beaucoup dans la vidéo, je suis quand même intrigué et j’ai tendance à faire confiance au gars qui nous a amené Limbo et Inside. Enfin, on n’est pas à l’abri d’un ratage non plus hein. Quand le saura-t-on ? Rien n’a encore été annoncé comme date de sortie pour le titre de Jumpship (le nom du studio monté par Dino Patti).
Limbo et Inside ensemble en version physique ça vous dit ?
C’est marrant l’actualité quand même. Juste au dessus on parle de l’ancien patron du studio qui nous a pondu ces deux merveilles et maintenant on apprend que Playdead prévoit de les sortir dans le même pack en version physique le 15 septembre sur PS4 et Xbox One. Ce qui est également drôle c’est que seul le prix d’une « édition spéciale » a été dévoilé, soit 30 € environ, avec un poster collector et une carte décorative, wouhou ! Y aura-t-il une version standard avec simplement les jeux ? D’autant qu’il nous est dit que le poster est une édition limitée. Bref, un peu bizarre.
Mais cette nouvelle est l’occasion pour moi de vous conseiller, que dis-je… de vous obliger à vous jeter maintenant, tout de suite (hein ? Ah oui peut-être attendre la version physique pour ceux qui veulent en effet) sur Limbo et encore plus, selon moi, sur Inside. D’autant que les deux petits sont soldés sur Steam en ce moment, et il n’y a pas besoin d’une bête de compétition pour les faire tourner. Moi je dis ça…
Planet Coaster fête l’été
Je les aime bien les petits gars de chez Frontier, vraiment. Déjà ils nous pondent un excellent jeu de gestion de parc d’attractions, mais en plus, ils nous fournissent régulièrement du nouveau contenu gratuit ! Cette fois, c’est pour célébrer l’arrivée de l’été et les nouveautés me donnent envie de faire un effort de présentation de mon parc pour avoir un truc sympa au final.
Donc, la mise à jour vient ajouter des feux d’artifice réglables pour pouvoir organiser des spectacles son et lumière de qualitay comme on dit dans le milieu, de nouvelles attractions ou encore des panneaux vidéo (ou animés, enfin vous avez compris quoi). Petit truc qui pourrait me déranger un peu, le trailer que vous pouvez voir en dessous a l’air de bien nous montrer que la maj sera plutôt centrée sur la fête d’indépendance américaine. Et moi les America Fuck Yeah ça commence à me les briser un peu. Je verrai tout de même ça de plus près une fois que mes 500ko/s de téléchargement auront fini de DL mes 60go de jeu et mes 20go de mises à jour en attente. Les joies de la campagne. Pour en revenir à l’intéressé, vous pouvez trouver ici un patch note de tous les changements apportés par l’update. Enjoy !
Benjamin "Noodles"
Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024