Allez, on va faire un point sur ce que j'ai retenu du début de ce Tokyo Game Show. Du coup, on va se pencher sur les annonces de Microsoft et également sur celle de Ryu Ga Gotoku Studio.
Microsoft : nouveautés dans le Game Pass
Même si Xbox a énormément de mal à s'implanter sur les terres de Sony et Nintendo, en témoignent les ventes ridicules de la génération précédente (114 000 unités écoulées sur la durée de vie), Microsoft a fait le déplacement jusqu'à Tokyo pour faire ses dernières annonces.
Petite sélection de jeux et annonces :
- Nouvelle héroïne dans Overwatch 2 : Kiriko, une Genji mais heal (selon les gens de la rédaction qui connaissent), qui arrivera le 4 octobre
- Assassin's Creed Odyssey a débarqué dans le Game Pass le 15 septembre, c'est-à-dire hier
- Deathloop quant à lui arrivera le 20 septembre avec du nouveau contenu (sur toutes les plateformes) et une fin rallongée
- Danganronpa V3 : Anniversary Edition est également sorti le 15 septembre sur le service de Microsoft
- Ni No Kuni Remastered aussi, et Ni No Kuni II sortira dessus en 2023
Vous pouvez retrouver l'ensemble des annonces sur le site Xbox. Microsoft en a profité pour annoncer une refonte de l'application Xbox sur PC avec, entre autres améliorations de performance et de rapidité, l'intégration du service How Long to Beat. Ce site communautaire vous permet de savoir en combien de temps les gens finissent les jeux. Voilà qui sera bien pratique pour déterminer si c'est bien raisonnable de commencer ce JRPG de 150h en "ligne droite".
Ryu Ga Gotoku Studio fait le plein d'annonce
Vous le savez sûrement, mais à la rédaction, on a un gros lobby Yakuza. Zali et Jok ont, au fil des années, converti une bonne moitié des gens de The Pixel Post à la célèbre série de jeux de gangsters de Ryu Ga Gotoku Studio. Et avec les sorties de toute la saga sur PC depuis quelques années, Sega et les développeurs ont enfin compris qu'il y a un intérêt en Occident pour des aventures mélodramatico-débiles de Yakuzas pas très brillants, mais au grand cœur.
Et du coup, ils ont tiré de tous les côtés lors de ce TGS. Pour commencer : Judgment et sa suite Lost Judgment, le spin-off avec un avocat/détective privé, sont enfin sortis sur PC après de nombreuses années de négociations avec les agents de l'acteur qui incarne le rôle principal, Takuya Kimura, qui avaient peur de voir leur protégé exposé à être moddé en Garfield. Ils sont disponibles dès maintenant sur Steam.
Ça, c'était pour le passé. Maintenant le futur. Yakuza : Like a Dragon avait effectué plein de gros changements dans la saga : JRPG, changement de personnage principal et d'ambiance. Globalement, il n'y avait que le titre qui n'avait pas changé. Jusqu'à Yakuza 8 qui n'est pas Yakuza 8. Il prendra en Occident la traduction littérale du titre japonais : Like a Dragon 8. Voilà qui risque d'être confus. Prévu pour 2024, nous retrouverons donc Ichiban le héros du 7, mais aussi Kiryu, le héros des autres opus. Si la décision de faire revenir Kiryu surprend, nous sommes quand même heureux pour notre part de voir sa nouvelle coupe.
Avant ceci sortira en 2023 une sorte de préquelle avec Like A Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name, qui nous présentera apparemment ce qui est arrivé à Kiryu entre le 6 et le 8. Et finalement, l'un des rares jeux de la licence à n'être jamais sorti des frontières japonaises aura le droit à un remake chez nous. Like a Dragon: Ishin sortira le 21 février 2023 sur toutes les plateformes. Le jeu était un spin-off dans le Japon médiéval plaçant des personnages familiers dans un nouveau contexte.
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : 2K, Nine Sols et Trombone Champ
nov. 30, 2024