Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Telltale nous trolle, Ubisoft s’en sort mieux que prévu et un retour chez Bioware.
Telltale nous a bien eu
Comme d’autres sites de jeux vidéo, nous avions naïvement cru aux paroles de Telltale qui semblait déclarer qu’il n’y aurait pas de suite à The Wolf Among Us, comme rapporté par Eurogamer. Eh bien, ils nous ont bien eu les petits chenapans car le studio vient tout juste d’annoncer des suites à trois jeux : Batman dont le premier épisode de la saison 2 sera disponible le 8 août, la dernière saison de The Walking Dead pour 2018 et enfin, la saison 2 de The Wolf Among Us pour 2018 également. Par contre, toujours pas de nouvelles de Tales of the Borderlands, dont la suite semble bel et bien compromise dans les mois à venir.
De bons résultats pour Ubisoft
Malgré l’absence de sortie de jeu majeure depuis les trois derniers mois, Ubisoft a eu un très bon trimestre, avec des résultats en hausse de 45,2% par rapport à la même période l’année dernière. Cette amélioration s’explique en partie grâce aux ventes dématérialisées, notamment pour son jeu Ghost Recon Wildlands, de contenus additionnels et de micro-transactions. Niveau plateformes, la PS4 reste la plus rentable avec 44% des revenus générés à partir de celle-ci, 22% sur la Xbox One et 21% sur PC. Des résultats qui me surprennent personnellement au niveau du PC mais il est possible d’Ubisoft paie le manque d’optimisation de ses jeux sur cette plateforme. Avec la sortie prochaine de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et plus tard celle du nouveau Assassin’s Creed, l’entreprise peut s’attendre à pouvoir continuer cette belle performance.
Un retour chez Bioware
Après avoir quitté le navire il y a trois ans, Casey Hudson revient chez Bioware pour prendre la tête de la compagnie en tant que directeur général. Avec 16 années d’expérience dans la société à son actif, l’homme avait travaillé sur plusieurs titres du studio mais était surtout connu pour avoir été le directeur de développement sur la trilogie Mass Effect et pour avoir participé au lancement du projet anciennement secret de Bioware, Anthem. Ce retour s’accompagne du départ d’un autre vétéran, Aaryn Flynn qui était l’actuel directeur général et qui quitte donc Bioware après 17 ans. Mais ne soyez pas trop hypés : Mass Effect ne semble pour l’instant toujours pas dans les priorités du studio.
Fanny Dufour
Rédactrice le jour et rédactrice en chef la nuit. J'aime qu'on me raconte des histoires, mais seulement dans les jeux.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 25 novembre au 1ᵉʳ décembre
nov. 24, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : SAG-AFTRA, This War of Mine et Half-Life 2
nov. 23, 2024
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024