Super Mario Party obtient un mode online 2 ans et demi après sa sortie

Hier, Nintendo a décidé de mettre à jour Super Mario Party pour qu’enfin il dispose d’un mode online digne de ce nom.

Il y a trois modes de jeu compatibles avec le jeu en ligne : le mode Mario Party, le mode Partner Party, et enfin le Free Play. Sur les 80 minis jeux du titre 70 sont jouables, les dix indisponibles étant notamment les jeux de rythme. Pour ce qui est de la manière de jouer en ligne, on peut soit inviter des amis à nous rejoindre, soit créer des parties privées avec un mot de passe. Ce qui signifie qu’il n’est pas possible de jouer avec des inconnus via un matchmaking ou un lobby (alors même que Mario Kart 8 Deluxe donne cette possibilité). Autre bizarrerie, on peut jouer en ligne en étant un joueur par console (normal jusque-là), ou deux joueurs sur la même console. Mais dans ce dernier cas les autres joueurs doivent être sur des consoles séparées, ce qui signifie que si vous êtes un couple qui veut jouer contre un couple d’amis, il faut qu’un des foyers ait deux Switch et deux exemplaires de Super Mario Party. Pour finir sur les nouveautés, tous les personnages et plateaux sont automatiquement débloqués, et la progression du jeu en ligne n’influe pas sur celle offline. Evidemment pour pouvoir jouer en ligne il vous faudra un abonnement Nintendo Switch Online.

C’est avec un certain sentiment de « mieux vaut tard que jamais » que l’on peut accueillir ce mode online, surtout en sachant que Super Mario Party est sorti en octobre 2018, et que de nombreux jeux faits par Nintendo ou par des éditeurs tiers proposent des modes en ligne tout à fait corrects (coucou Monster Hunter Rise). D’ailleurs, même si elle est bienvenue, certains choix de cette mise à jour me laissent perplexe : pourquoi ne pas laisser la possibilité à deux groupes de deux joueurs de jouer en ligne ensemble ou bien pourquoi ne pas avoir donné la possibilité de jouer avec des inconnus ? Il y a peut-être de bonnes explications à ces choix pour le online, néanmoins Nintendo n’en fournit pas dans son patch note, et c’est dommage.

Bon je suis rabat joie, mais cette mise à jour reste une bonne nouvelle. Juste qu’elle arrive un peu tard, et un peu boiteuse, mais une bonne nouvelle quand même.

Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé