Stellaris : Federations annonce sa date

L’attente touche à sa fin pour le prochain DLC de Stellaris, le gigantesque 4X spatial de Paradox, qui retouchera enfin à la diplomatie dans le jeu avec Stellaris : Federations.

Sorti en 2016, Stellaris a vu pléthore d’extensions et DLC qui ont retouché à chaque aspect du jeu, les améliorant et rendant l’expérience de plus en plus agréable pour un jeu qui était sorti un petit peu trop vite. Seule la diplomatie et les fédérations étaient restées intouchées. Le 17 mars tout ceci changera avec la sortie de la quatrième extension majeure, Stellaris : Federations.

L’objectif de cette extension est de laisser aux joueurs la liberté d’exprimer leur Fédération des Planètes Unies/Alliance Interstellaire intérieur. Jusqu’à maintenant les fédérations prenaient la forme de simples alliances entre empires, avec une flotte commune, et sans trop d’interactions entre ses membres ou le reste de la galaxie. Désormais les joueurs pourront choisir le type de fédération entre ligue commerciale, alliance militaire ou hégémonie.

L’extension introduira également un Sénat galactique. Les empires faisant partie du Sénat pourront voter des résolutions pour sanctionner ceux qui ne respectent pas les règles, ou encore mettre en place des focus galactiques, voire obtenir des faveurs. Voyez ça comme les Nations Unies galactique : probablement inutile pour régler les problèmes, mais bien pratique pour en causer. Nous aurons également le droit à deux nouvelles mégastructures : le Juggernaut, une base stellaire mobile, et le méga chantier naval, qui a un nom assez clair non ?

Stellaris : Federations jar jar sénat
J’espère que l’on pourra prendre des résolutions stupides au Sénat Galactique, comme pour de vrai

Et finalement Federations introduit un nouveau système d’Origines, qui vous permettra de personnaliser encore plus votre Empire en lui permettant de choisir une origine, comme par exemple « post-apcalyptique » ou « élevé par une espèce précurseure ». Auparavant, ces options prenaient un slot de traits.

Comme à leur habitude, Paradox accompagnera la sortie du DLC par un gros patch gratuit qui corrigera de nombreux bugs, améliorera la stabilité, et introduira une poignée de fonctionnalités qui seront liées au patch. S’il n’est pas encore détaillé, il est fort probable qu’il rajoute des options diplomatiques.

Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.