Stellaris et Elite Dangerous vont être mis à jour : le récap de l’actu du 12 janvier

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : on parle espace et gros vaisseaux avec les mises à jour de Stellaris et Elite Dangerous.

L’Apocalypse en marche dans Stellaris

« J’ai moi aussi un bouton nucléaire mais il est bien plus gros et puissant et mon bouton marche ! » C’est la phrase que vous pourrez dire à vos ennemis avant que leur planète explose sous leurs yeux grâce au nouveau DLC de Stellaris, finement intitulé « Apocalypse ». Pour cela, il faudra construire un nouveau type de vaisseau, les Colossus. Ceux-ci seront entièrement dédiés à la destruction de planètes (ou d’autres alternatives comme mettre l’astre dans une énorme bulle l’isolant du reste pour toujours, tuer toutes les formes de vie mais garder la planète en bon état pour la coloniser, transformer tous les habitants en formes de vie synthétiques etc) mais seront durs à produire. Si jamais vous passez du prédateur à la proie, sachez qu’il sera possible de détruire ces vaisseaux mais attention à prévoir une grosse force de frappe.

D’autres nouveautés sont également annoncées, comme les Titans, des vaisseaux amiraux pouvant équiper une grosse arme capable de tuer d’un seul coup un vaisseau à l’autre bout d’un système, et ayant une aura de buff ou debuff. Enfin, des cannons à ion permettront à vos stations spatiales de se défendre plus efficacement contre l’envahisseur.  A noter qu’en parallèle, une mise à jour intitulée « Cherryh » sera déployée pour tous les possesseurs du jeu de base, qui modifiera entre autres le système de combat. Apocalypse n’a pas encore de date de sortie et d’autres annonces sont à prévoir dans les semaines à venir.

Le premier chapitre d’Elite Dangerous : Beyond va entrer en bêta

Ca ne va pas fort dans le monde d’Elite Dangerous en ce moment. Des stations se font attaquer à la chaîne, deux superpuissances ennemies sont obligées de s’allier contre la menace des Thargoïds et surtout, les missions proposées sont nulles et paient mal. Heureusement pour vous, commandants, ce dernier point sera réglé avec le premier chapitre d’une longue série de mises à jour, Elite Dangerous : Beyond. Parmi les nouveautés annoncées, les récompenses des missions seront améliorées mais surtout, certaines seront faisables avec vos amis, vous permettant de « partager à la fois l’effort et la récompense ».

pimpthon elite dangerous
On est tous très beaux chez The Pixel Post

Missions que vous pourrez faire dans un nouveau vaisseau, le Chieftain. Bon, son élégance n’est absolument pas comparable à celle de mon cher Python mais ce sera un vaisseau de combat plus maniable que ceux de la même taille et poids, ce qui est quand même pas mal. Plein d’autres petites nouveautés et améliorations générales du jeu seront introduites, dont une liste exhaustive sera disponible le jour de la sortie de la bêta, le 25 janvier. En attendant, vous pouvez toujours lire les informations disponibles ici et faire un tour sur les streams de Frontier les 16 et 18 janvier.

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.