Star Wars: Knights of the Old Republic aura son remake bien mérité

Après la saga Mass Effect, c’est au tour de Star Wars: Knights of the Old Republic, un autre des gros succès de Bioware, de s’offrir un remake.

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, un temps où Bioware ne faisait pas n’importe quoi et dont l’âge d’or venait de débuter. À peu près quatre mille ans avant l’Empire galactique, c’était à nous, pauvre Jedi amnésique, de protéger l’ancienne République de la menace Sith. La rumeur était folle mais plusieurs sources semblent corroborer les soupçons, Star Wars: Knights of the Old Republic aurait droit à son remake. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour une grande partie des fans de Star Wars ça veut dire beaucoup. Le titre de 2003 originellement développé par Bioware retomberait dans les mains de Aspyr (qui a déjà porté le jeu sur Mac et dont le site me donne de l’urticaire) pour un coup de polish bien mérité. Le studio plutôt connu pour ses nombreux portages se lancerait ici dans un vrai remake de KOTOR, et c’est avec appréhension que j’écris ces lignes, car il faudra bien plus qu’un petit lissage des textures pour rendre le titre jouable par le public de 2021.

Star Wars: Knights of the Old Republic
Ça pique un peu plus que dans mes souvenirs.

On attend donc une annonce officielle et des précisions sur le planning de sortie du titre, mais entre l’annonce d’un open world par Lucasfilm Games qui nous avait fait baver et les succès des derniers jeux estampillés Star Wars (sans compter les nombreuses séries télé), la licence a l’air de se porter à merveille. En tout cas, on prêtera une grande attention à la suite de l’affaire chez TPP pour débattre de la place de ces remakes dans le canon actuel de la franchise, et pour enfin savoir si c’était mieux avant.

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé