Lucasfilm Games annonce le développement d’un Open-World Star Wars

Depuis 2013 Electronic Arts avait l’exclusivité du développement des jeux Star Wars, cette époque est maintenant révolue et Lucasfilm Games s’autorise même à nous teaser sa prochaine création.

Lucasfilm Games (anciennement Lucas Arts) fait trembler d’excitation tous les geekos du monde entier en annonçant dans un billet que l’exclusivité d’Electronic Arts sur le développement des jeux Star Wars est maintenant terminée, et qu’ils n’allaient pas se priver de faire affaire avec d’autres studios. Yves Guillemot est toujours dans les bons coups (à défaut d’être assez malin pour écouter les plaintes des victimes de la gestion catastrophique de son entreprise) car le studio Massive Entertainment, sous la coupe d’Ubisoft, est nommé pour créer un open-world dans une galaxie lointaine.

Star Wars

Loin de moi l’idée d’être une mauvaise langue, mais bon, Massive Entertainment a annoncé un projet en 2017 à propos d’un jeu qui devait se passer dans l’univers d’Avatar (pas le bon, le truc chiant) et on attend toujours d’en voir la couleur, on espère donc toutes et tous que ça ne sera pas la même tisane avec Star Wars. Ce sont Julian Gerighty et David Polfeldt qui seront à la barre, ayant déjà The Division 2 et The Crew dans les rétroviseurs, je laisse aux lecteur.rices le soin de se faire une idée sur ce qui nous attend.

Concernant la collaboration avec Electronic Arts, Sean Shoptaw, le vice-président de la branche Games and Interactive Experiences de Disney, reste courtois en disant que EA reste un partenaire stratégique mais « qu’il y a de la place pour d’autres ». Et Douglas Reilly, le vice-président de Lucasfilm Games, assure que d’autres projets sont encore en préparation. Je croise les doigts pour que ce soit dans l’univers de Angry Birds Star Wars mais je crois qu’une grosse partie de la rédaction aimerait quelque chose du gabarit de Fallen Order.

En tous cas, Lucasfilm a manifesté sa volonté de faire de Lucasfilm Games une marque forte qui englobera tous les nouveaux projets de la franchise. Chez The Pixel Post, c’est à peu près sûr qu’on sera client.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé