Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Ubi annonce une extension pour leur simulateur de Starfleet, Star Trek : Bridge Crew.
Star Trek : Bridge Crew – La Nouvelle Génération
Figurez-vous qu’un des drames de ma vie ces dernières années, c’est de ne pas avoir pu jouer à Star Trek : Bridge Crew. La faute à un prix trop élevé (surtout quand 4 potes doivent aussi le prendre) et surtout au léger souci que la VR, ça coûte un bras. Les esprits chagrins me diront que « Oui mais le jeu est compatible non-VR effroyable fils de targ », mais il se trouve que, vils Ferengis, je pense que ce jeu prend toute son ampleur en VR, et qu’y jouer « normalement » retire beaucoup de l’intérêt du titre. Le but c’est d’être dans Star Trek, pas de jouer à Star Trek.
Ubisoft semble apprécier le titre malgré son succès quelque peu mitigé (probablement dû au fait que la VR ne marche pas des masses) vu qu’ils ont annoncé la semaine dernière une extension. The Next Generation vous transportera donc sur le pont iconique au possible de l’Enteprise NCC-11701-D, de la série La Nouvelle Génération. Mais si, vous savez, avec Picard, les facepalms, et tout. Rien que ça aurait suffit à faire vendre l’extension, tant ce vaisseau est culte, mais il se trouve que Ubi est d’humeur généreuse avec les fans de Star Trek et de leur jeu. En effet, en plus du pont de l’Enteprise, The Next Generation rajoutera deux nouveaux types de missions, dont une impliquant les méchants principaux de l’époque : les Borgs. Dans le mode Résistance (is futile) vous devrez chasser, puis abattre, un énorme Cube Borg avant qu’il assimile la Fédération. Pour vous aider, il y aura également un nouveau poste sur le pont, l’opérateur, qui gérera tout ce qui touche à l’attribution de l’équipage de PNJ à des points sensibles. Le second mode ajouté est une simple Patrouille qui vous fera parcourir l’espace avec des évènements aléatoires (ce qui, soyons honnête, est un peu la base de Star Trek).
Cette extension sortira d’abord le 22 mai à 14,99€ sur PSVR, puis le 21 juillet sur PC, et elle sera toujours compatible avec tous les casques du marché (Oculus, Vive et Windows Mixed Reality) et sera cross-platform comme son aîné. Vous permettez que je vous laisse j’ai toujours des casques de réalité virtuelle à regarder les larmes aux yeux en m’imaginant pouvoir donner des ordres à Noodles sur le pont de l’Enterprise tandis qu’il portera un magnifique uniforme rouge.
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024