Star Citizen vend des trucs et des démos en pagaille : le récap de l’actu du 29 novembre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Star Citizen essaie encore de vous faire cracher de l’argent et plusieurs jeux ont des démos gratuites.

Encore et toujours Star Citizen

Je sais, ce n’est pas mon sujet à moi d’habitude. Mais j’ai tendance à ne pas non plus apprécier que l’on se moque des consommateurs alors me voilà à écrire sur le fameux Star Citizen. Leur dernière super idée en date ? Vendre des parcelles de terrain virtuelles. Là où le bât blesse, c’est qu’en gros, acheter du terrain avec de l’argent réel ne vous procurera aucun avantage en jeu par rapport à ceux qui l’achèteront avec la monnaie virtuelle lors de la sortie du titre. Pas d’emplacement réservé, rien. Vous devrez faire la queue comme tout le monde et vous précipiter sur un lieu dès que celui-ci sera débloqué par l’équipe de développement. En gros, selon le site, payer un emplacement de terrain aujourd’hui vous permet juste de continuer à supporter le coût de développement du jeu.

star citizen
Oui ce Rover s’est détruit en essayant de monter la rampe. Donnez de l’argent au développement hein.

Supporter le coût de développement. D’un titre qui a déjà réussi à lever plus de 168 millions de dollars, Kickstarter et ventes d’objets virtuels compris. Mais que voulez-vous faire ? La plupart des gens ont beau dénoncer ces pratiques, Star Citizen possède une armée de joueurs prêts à défendre le jeu comme s’il s’agissait de leur vie. Faites un tour sur n’importe quelle section « commentaires » d’un gros site de jeux vidéo, vous verrez, c’est effrayant. Je ne peux pas empêcher les gens de jeter leur argent par les fenêtres si cela leur fait plaisir mais je pense surtout aux équipes derrière, qui jouent leur réputation et au fait que c’est ce genre de projet qui ne finit jamais qui a terni la réputation des sites de financement participatif, pourtant bien pratiques pour des petits indés.

Ah et juste pour le lol, il y a une dernière chose : vous pouvez maintenant acheter des cartes cadeaux sur le site de Star Citizen. Mais vous aurez deviné, il y a bien un problème. En gros, pour une carte cadeau de 25$, vous devrez débourser 30$. Non ce n’est pas une blague. Oui ils se mettent bien 5$ en plus tranquille dans les poches à chaque fois, ce qui correspond à plus de 16% du prix d’achat. Mais tout va bien on vous dit.

gift card star citizen
Vous détestez quelqu’un ? Offrez-lui cette carte cadeau qu’il ne pourra pas utiliser vu qu’il n’y a pas de jeu.

Ailleurs dans l’actu

  • Tout le monde fait des démos en ce moment. Vous avez donc des essais gratuits à votre disposition sur Destiny 2 (jusqu’au niveau 7), Wolfenstein 2 et pendant une semaine, The Elder Scrolls Online. Faites vous plaisir, les sorties vidéo-ludiques de décembre ne sont jamais folles.

 

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.