Depuis quelques mois, j’ai fait mon retour sur le site et je trouvais que ça manquait d’articles sur Star Citizen et ses déboires (2020 le dernier). Il fallait remédier à ça. Ça tombe bien, vu que Cloud Imperium Games a annoncé l’ouverture d’un studio à Manchester.
Rappelons vite fait où nous en sommes du développement de Star Citizen : presque neuf ans de développement, 350 millions de dollars levés grâce au crowdfunding et à la vente de JPEG de vaisseaux spatiaux (sans NFT) (pour l’instant), une campagne solo « hollywoodienne » avec de grands acteurs qui ne cesse de ne pas sortir, un open world pour l’instant toujours limité à un système solaire (100 ont été promis) bourré de bugs et d’éléments de gameplay inutiles, tandis que l’expérience centrale (vous savez : piloter des vaisseaux spatiaux ?) reste limitée au possible.
Bref, Star Citizen ne cesse d’être ce serpent de mer, ce vaporware des vaporwares, tandis qu’à côté No Man’s Sky devient le jeu spatial ultime et qu’Elite Dangerous suit la courbe habituelle des MMO mourants et commence à doucement péricliter par manque de joueurs. Selon StarCitizen Tracker, nous en sommes donc à 13% des promesses tenues. En neuf ans.
Tout ça pour dire que Cloud Imperium Games a annoncé l’ouverture d’un studio à Manchester. Rien d’inhabituel, considérant qu’ils possèdent des studios sur les cinq continents (ou presque). Là où ce studio se distingue, c’est bien par ses ambitions : 1000 postes sur les cinq prochaines années. Le maire de Manchester est bien évidemment aux anges de voir un si gros studio s’installer. Il le sera moins quand le projet finira par faire pschitt et qu’il aura 1000 développeurs au chômage sur les bras.
CIG emploie actuellement plus de 700 personnes à travers le monde et cet effort de recrutement devrait plus que doubler leur masse salariale d’ici 2026. Probablement la date de la sortie de la bêta 158 qui rajoutera une ville et un vaisseau (mais attention, si vous le pilotez, le jeu effacera votre disque dur).
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024