Star Citizen a encore eu une bonne année

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas mis les doigts dans l’engrenage Star Citizen. Aujourd’hui, revenons sur leur nouvelle année record de financement. Twitter va me tomber dessus à toute vitesse.

47,7 millions de dollars. C’est donc la somme levée par Star Citizen auprès des fans en 2019. Une augmentation de 26% par rapport à 2018. Ajoutez à ça 46 millions d’investissements privés de l’année précédente, Robert Space Industries a donc levé plus de 130 millions de dollars en 2 ans. Pour cette somme, Disney produit un Ant-Man.

Rappelons comment fonctionne le crowdfunding de Star Citizen : RSI propose à la vente des vaisseaux virtuels sur leur site, allant de 30€ à plusieurs milliers pour les plus gros, généralement lors d’événements ponctuels (comme leur convention annuelle), dont une poignée sont réellement jouables à l’heure actuelle. La promesse est que tous ces vaisseaux seront finalement en jeu, dans l’univers persistant. Au total, depuis 2012, près de 267 millions de dollars ont été levés par ce procédé. Soit 67 millions de plus que The Last Jedi.

Star Citizen Crowfunding

Star Citizen garde donc sa place de leader des projets en financement participatif. Pour resituer : l’an dernier, 380 jeux ont été financés sur Kickstarter pour une somme totale de 16,3 millions de dollars. Star Citizen a levé 3x cette somme sur la même période.

Et où en est le jeu ? Nous n’avons toujours aucune idée de quand sortira Squadron 42, l’opus solo chargé de stars comme Mark Hamill ou Gary Oldman. Quant au jeu en lui-même, la branche multijoueur, nous pouvons explorer avec une poignée de vaisseaux un système solaire incomplet (100 ont été promis) en profitant de fonctionnalités en état de développement et une multitude de promesses qui ne sont même pas au stade d’ébauches.

Dans les mois qui viennent, RSI compte enfin ajouter une persistance à leur univers, joie, les joueurs pourront garder leurs armes et équipements entre leurs sessions, ainsi qu’un mode multijoueur à 40 personnes inspiré des modes classiques de Battlefield. Le jeu devrait entrer officiellement en bêta dans l’année.

Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.