Star Citizen va modifier sa feuille de route

La dernière fois que j’ai parlé de Star Citizen, c’était en novembre pour l’ouverture de leur « méga-studio » à Manchester. Depuis, pas grand-chose n’a changé, excepté aujourd’hui avec une nouvelle méthode de présenter leur feuille de route.

Je ne m’étendrai pas sur le développement du jeu, j’en ai déjà assez dit par le passé, et très franchement ça frise le comique de répétition. Bon en fait j’ai menti, je vais devoir évoquer le développement du jeu puisque l’actualité d’aujourd’hui concerne les différentes étapes sur lesquelles travaillent les divers studios de la galaxie Roberts. En effet, les fans « passionnés » (pour citer l’article de blog de l’annonce) commencent à doucement en avoir un petit peu marre des reports incessants.

En effet, toujours selon cet article, la feuille de route publique telle que présentée jusqu’à maintenant était mal interprétée par les joueurs. Ainsi, des fonctionnalités qui étaient dans ce document étaient interprétées comme « en développement actif » ou des « promesses » alors que non. La bourde. Et tout ce charivari autour de la feuille de route était devenu une distraction pour les équipes internes et la communauté.

Désormais, RSI désire que les joueurs consultent le « Progress Tracker« , un gigantesque organigramme, une sorte de trello, qui détaille tout ce qui est actuellement effectué par les équipes des divers studios. Pour les fonctionnalités prévues pour les prochains patchs, les gens pourront consulter le « release view » (où l’on voit donc que… une fonctionnalité prévue pour le patch de décembre dernier n’est toujours pas disponible).

Star citizen extrait de la nouvelle feuille de route

Je serais taquin, je penserais que ce changement dans la feuille de route publique est un moyen comme un autre de noyer le poisson d’un développement chaotique qui n’avance pas dans un document en apparence transparent, mais dans les faits bien trop complet et fouillis pour représenter un aperçu du travail effectué. Sans compter que cela expose potentiellement les développeurs des diverses équipes à une analyse du travail effectué par la communauté, tel un manager un peu trop présent. Et personne ne veut ça.

Star Citizen a récemment détaillé son plan quinquennal et a assuré que d’ici 2026, les suites de Squadron 42 seraient en développement (Squadron 42, la campagne solo du projet Star Citizen, n’a actuellement pas de date de sortie, et n’est pas présent sur la feuille de route).

Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé