Les pigeo…fans de Star Citizen se retrouvent et Team Fortress toujours au top : le récap de l’actu du 20 octobre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Les fans français de Star Citizen qui ne peuvent pas aller à la Citizen Con se retrouvent pour la Pari’Verse et Team Fortress 2 a accueilli sa nouvelle grosse mise à jour.

La Pari’Verse ? Sérieux ?

Haut les cœurs amis lecteurs ! La semaine se termine, mais pas notre recherche du sel ! Aujourd’hui j’ai décidé de marcher sur les plates-bandes de Tristan en m’attaquant à Star Citizen. Je vous préviens, le niveau de mauvaise foi sera assez colossal, donc si vous n’appréciez pas cela, continuez de lire… s’il vous plaît.

Le 27 octobre se tient en Allemagne la Citizen Con, la désormais traditionnelle grand-messe du jeu de Chris Roberts. Au programme, des conférences, des annonces exceptionnelles et une belle ambiance entre fans. Malheureusement, tout le monde ne peut pas aller à Francfort, et c’est bien dommage. Les fans français de Star Citizen sont des petits malins, ils ont décidé d’organiser leur propre événement en parallèle pour tout de même pouvoir vivre ces instants extraordinaires entre eux. Nommée la Pari’Verse (s’il y a un jeu de mots je ne le comprends pas, et sinon, bah c’est très moche comme nom), cette convention aura lieu à Orly.

Nos petits fans pourront donc discuter entre eux du meilleur non-jeu de la Terre, échanger avec des Youtubers présents, voir le travail de certains sites communautaires, aller sur des stands présentant quelques guildes (utiles dans ce jeu) ou encore jouer ehdbbdue (excusez-moi, j’ai recraché mon coca par les narines en riant) à Star Citizen avec option VR ! Il y aura même une tombola avec 1000 euros de lots. Pas sûr que ça soit assez pour s’offrir le dernier plan conceptuel d’une corvette. Mais passons. Ajoutons à cela que l’événement sera payant à hauteur de 5 euros si on prend directement sur place et 2,5 euros en précommande (mais bon, les mecs claquent un PEL dès qu’un nouveau siège en cuir est annoncé pour dans 3 ans, ils ont l’habitude de ce genre de chose). Pas grand chose d’autre à ajouter, mon ton est probablement suffisant. Et je m’en fous, c’est la fin de la semaine, je suis fatigué !

Team Fortress 2 met encore le feu

10 ans. Team Fortress 2 existe depuis 10 ans et le bébé de Valve n’a pas pris une ride. Toujours autant de fun, toujours des idées intéressantes et toujours du contenu qui arrive. Hier en fin de journée a donc été lancée la grosse mise à jour Jungle Inferno pour le shooter multi. Au menu :

– Une nouvelle carte officielle appelée Mercenary Park,

-Cinq nouvelles cartes communautaires se basant sur le skin de la map précédemment citée,

-Une belle refonte du Pyro qui a désormais le droit à un jet pack et de nouvelles armes, en plus d’un changement de taille dans les particules de son lance-flamme, permettant au joueur de voir plus précisément s’il est en train de brûler le joueur adverse ou pas (jusqu’à maintenant ce n’était pas toujours facile de juger. On pensait faire des dégâts à l’ennemi, mais en fait pas du tout et ça se finissait donc en crise de nerfs),

-Des taunts et plein d’objets cosmétiques à achet…looter.

Bref, des réjouissances bienvenues. Mais moi je m’en fiche de tout ça (pas vraiment en fait, c’est cool TF2) ! Quand on voit la nouvelle cinématique d’annonce de la mise à jour, je veux que Valve nous fasse un film !

Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé