Battlefront II tease son solo et la Switch se met (un peu) à jour : le récap de l’actu du 19 octobre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Star Wars Battlefront II offre une nouvelle bande annonce axée sur son solo et la Nintendo Switch se met à jour.

Battlefront II : Han avant le Solo

« Tu es encore déçu, frustré, désemparé, perdu même depuis que le bébé linéaire de Visceral Games va devenir une aventure vaste, fade et sociale dans les mains d’un studio maison que tu ne connais pas ? Sèche donc tes larmes, on vient de te concocter 1 min 50 d’epicness provenant du mode solo de Star Wars Battlefront II. » J’aime à penser que c’est ici la réponse d’EA après avoir essuyé de nombreuses plaintes et incompréhensions depuis cette prise de décision. Il faut dire aussi que le projet de Visceral Games était le plus intéressant de la longue liste de jeux Star Wars prévus jusqu’à la prochaine décennie. Mieux encore, cette aventure solo concoctée par Hennig et cie reposait déjà sur les cendres de Star Wars 1313, autre projet solo tout à fait couillu dans l’univers Star Wars qui, lui pour le coup, a été balayé tel un vulgaire déchet sur le trottoir… Bref, les bonnes idées ne sont visiblement pas les bienvenues chez EA.

Et comme on n’a pas toujours ce que l’on veut dans la vie, malgré tout, nous avons l’opportunité de baver devant le trailer d’une campagne solo bien partie pour ne durer que 4-5 heures. Sinon les images parlent d’elles même : Mener des assauts en escouade, combattre dans les airs et sur la terre ferme ? Check. Côtoyer les stars de la saga en mode guide touristique ? Check. Voir des cinématiques à t’en décrocher la mâchoire ? Check. Entendre de la musique qui fait « POIN POIN POIN » ? Check check check. Voilà, c’est un peu tout ça à la fois le mode solo de Battlefront II. Bon visionnage.

La Switch se met à jour… mais pas trop

Nintendo avait annoncé de nouvelles fonctionnalités dans le courant de l’année pour sa Nintendo Switch, eh bien ils ont tenu promesse, à commencer par la capture de vidéos ! Bon, freinez tout de suite vos ardeurs, cette option n’est compatible qu’avec les exclusivités Nintendo et ne pourra pas dépasser les 30 secondes de vidéo (oui parce qu’il faut y aller tout en douceur hein, eh ça va, y a pas le feu). Ensuite, les captures pourront être partagées soit sur Facebook soit sur Twitter (non, pas de YouTube et autres à l’horizon… EN DOUCEUR on a dit).

Egalement dans les tuyaux depuis la sortie de la console, il est désormais possible de transférer un compte utilisateur d’une console à une autre, avec les données de sauvegardes qui lui seront associées. Toujours concernant le compte utilisateur, Super Mario Odyssey et Zelda : Breath of The Wild proposeront un total de 12 nouvelles icônes d’avatars à sélectionner pour son profil (Nintendo ou le sens des priorités).

Et pour finir, une feature plutôt bien pensée (si si je vous jure) puisque les joueurs pourront effectuer les mises à jour de leur jeu en local, sans connexion internet nécessaire… mais avec quelques conditions : soit en utilisant le jeu provenant d’une autre console (avec la nouvelle maj), soit en prenant part à une session multijoueur groupée (en LAN).

Ailleurs dans l’actu

  • C’est une information un peu passée en coup de vent, mais tout de même : Ian Milham a quitté au bout d’un an son poste de directeur créatif sur le prochain Tomb Raider (Square Enix s’est d’ailleurs empressé de formuler une nouvelle annonce). Aïe aïe aïe… Lorsqu’on se dit que Milham était l’un des fondateurs de Visceral Games et directeur artistique de Dead Space, pour ne citer que lui, j’aurais quand même tendance à tabler sur une petite malédiction… Tout comme je ne présage rien de bon pour le développement du toujours hypothétique Tomb Raider 3. Ah il n’y a pas à dire, l’industrie se porte à merveille ces temps-ci !
  • La Nintendo Switch a franchi le cap des 2 millions d’exemplaires vendus sur le sol américain. Ça vous en touche une sans faire bouger l’autre ? Comme je vous comprends…
Yohan Belhadj
Yohan Belhadj

Sensible à l'image et aux divers procédés de narration. Je suis peut-être plus vidéo que jeu, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir à tenir une manette dans les mains.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.