Spiritfarer : Jackie and Daria Update arrive

Le petit jeu qui parle de deuil comme un grand va recevoir une ultime mise à jour. Intitulée Jackie and Daria Update, elle sera disponible la semaine prochaine et permettra notamment la rencontre de deux nouveaux personnages dans Spiritfarer : Jackie et … bah Daria (sûrement un lien avec le nom de la mise à jour, mais je peux me tromper).

Comme d’habitude avec Spiritfarer, pas besoin de passer par la case portefeuille pour faire l’acquisition de la mise à jour. Celle-ci sera gratuite et disponible sur l’ensemble des supports actuels du jeu, à savoir PC, Xbox One et Series (y compris Game Pass), PS4 et PS5, et Switch. Et Stadia aussi mais bon, restons un minimum sérieux. Quant à la date, comme je le précisais en introduction, c’est pour la semaine prochaine. Plus précisément le lundi 13 décembre.

Concrètement, que va apporter la Jackie and Daria Update ? Celle-ci prendra place dans un hôpital délabré, où la protagoniste, Stella, rencontrera Jackie et Daria, deux personnages liés directement au lieu en question. ¨Peu d’autres détails sont disponibles, on peut juste voir dans le trailer que l’aventure de cette mise à jour impliquera une mystérieuse tour à escalader.

Le précédent ajout pour Spiritfarer datait de la Lily and Berverly Update sortie le 31 août dernier. Ici, la Jackie and Daria Update sera donc le troisième et dernier contenu supplémentaire complétant l’aventure de Spiritfarer. Pour l’occasion, les développeurs de Thunder Lotus Games ont apparemment prévu une conclusion de qualité, comme l’explique le directeur créatif Nicolas Guérin :

L’équipe dans son intégralité désirait faire de cette mise à jour finale quelque chose de spécial, et j’ai le sentiment qu’ils ont réussi à le mettre en œuvre ici. La Jackie and Daria Update est un charmant rappel pour Spiritfarer autant qu’une belle démonstration de gratitude aux fans qui nous soutiennent depuis l’annonce du projet. Nous espérons qu’ils apprécieront embarquer dans cet ultime voyage à nos côtés !

Nicolas Guérin, directeur créatif de Spiritfarer

Pour rappel, Spiritfarer est un jeu indé qui nous fait incarner Stella, la remplaçante de Charon, le Passeur vers l’au-delà. Une des forces du jeu tient au fait que l’accompagnement des diverses créatures dans leur dernier voyage, et la gestion de celles-ci, se fait dans un univers mignon et cosy. Pour plus de détails, je vous invite à lire l’article d’Un Rieur qui en parlait il y a presque un an.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé