Sorties de Frostpunk et de Swords of Ditto : le récap de l’actu du 24 avril

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Les sorties officielles de Frostpunk et de Swords of Ditto.

 

Swords of Dispo

Le petit jeu édité par Devolver est enfin disponible. Pour rappel, il s’agit d’un RPG orienté rogue-like, blindé d’hommages aux premiers Zelda, le tout avec une touche d’humour bien venue.  La spécificité du jeu vient surtout de sa direction artistique unique, entre le cartoon et la BD. Un univers qui invite au jeu, mais pas forcément pour tous.

Dans quelques premiers retours, certains pointent du doigt des bugs récurrents et un gameplay en jeu bien différent des annonces. Pour exemple, la présence d’un timer qui force les joueurs et joueuses à rusher la récolte d’équipements. Nul doute qu’on sera fixé une fois un test approfondi effectué (par un membre de la rédac ?)

 

Frostpunk dégèle les craintes

Autre sortie, mais cette fois dans un style complètement différent : Frostpunk. Très attendu, il s’agit du nouveau jeu de 11 Bit studios, les auteurs de This War of Mine. Si on retrouve un background très survivaliste, la dimension est cette fois toute autre. Le joueur doit gérer une ville et lutter au mieux contre un environnement glacé hostile. Cet aspect gestion est agrémenté d’une dose de choix moraux.

Un jeu fait écho au récent Surviving Mars, qui met lui aussi aux prises avec une nature pas franchement accueillante. Sauf qu’à la différence de ce dernier, Frostpunk ne paraît pas souffrir de bugs et d’une accessibilité rebutante. Les premiers avis sont très positifs. Là encore, à tester.

 

Ailleurs dans l’actu :

  • Blizzard lance les mods payants pour Stacraft 2. Enfin oui et non. Il s’agit plutôt de permettre aux développeurs de mods de qualité de pouvoir mettre en vente leurs jeux dans le mode Arcade au prix de 5$. Sans dévoiler quelle part du prix ira aux développeurs, évidemment.
  • La sublime bande originale de God of War aura le droit à une sortie en vinyle. Le travail du talentueux Bear McCreary sera disponible en juin au prix de 35$.
Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.