Sony supporte et Indiegogo publie : le récap de l’actu du 17 octobre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Sony supporte et Indiegogo publie. 

Sony et les indés pour tous

Sony Unites Recap

Aujourd’hui, Sony, enfin Sony Music Entertainment, annonce le lancement d’un nouveau label nommé « Unties ».  Son objectif est simple puisqu’il reprend tous les programmes de soutien déjà vus auparavant : repérer des perles indépendantes et les mettre en avant.

La petite surprise venant avec cette nouvelle, c’est que l’écosystème de Sony n’est pas le seul à être concerné : les premiers jeux annoncés ne paraîtront pas que sur les plateformes de Sony. On retrouve parmi les premiers éléments du line-up Tiny Metal, qui s’était fait « greenlighter » et qui sortira le 21 novembre sur PC, PS4 et Switch;  Merkava Avalanche qui est dans le même cas et enfin un dernier titre, au nom provisoire de Deemo Reborn, pour le moment sans date sur PS4 et PlayStation VR.

Indiegogo lance le top départ de son marché

Indiegogo, la plateforme de financement participatif, permet depuis 2008 de proposer des projets et de les concrétiser avec le soutien des gens. Désormais, au lieu d’aller ensuite vendre leur produit de leur côté, les créateurs peuvent les mettre en avant sur une place de marché dédiée.

Des objets, musiques, BD, ou encore jeux bien entendu, déjà financés et prêts à être expédiés, prennent place dans le tout nouveau « Product Marketplace » d’Indiegogo. Encore dépourvue de jeux vidéo, la boutique pourrait accueillir des créations indépendantes ; pour rappel, la plateforme de financement participatif a permis par exemple le développement de titres comme Ghost of a Tale ou Indivisible.

Mallory Delicourt
Mallory Delicourt

Rebut de l'Education Nationale, il étudie désormais la géographie de la Temeria, la mécanique de Mario Kart et les méthodes d'infiltration des agents augmentés.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé