Shovel Knight, Command and Conquer, EEK3: Les miettes de l’actualité du 28 juin 2020

Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Pas encore tout à fait les vacances, pas encore tout à fait la fin des annonces éditeurs, nous voici dans un entre-deux où j’ai juste envie de vous parler du ventilateur et des deux petites plantes en pot dont j’ai fait l’acquisition à Castorama ce matin, mais on va se concentrer encore un peu et parler de l’OST de Shovel Knight en vinyle, du remaster des cinématiques de Command and Conquer, et de la conférence EEK3 consacrée aux jeux horrifiques façon PS1.

Vous pouvez désormais acheter la bande-son de Shovel Knight en vinyle

Shovel Knight Music

Pour la modique somme de 40€, les mélomanes snobs que nous sommes pouvons désormais cumuler le snobisme du vinyle et le snobisme d’écouter des bandes-son de jeux indés : l’OST « définitive » de Shovel Knight est disponible depuis le 16 juin dernier.

Un fort bel objet qui rend parfaitement hommage au travail de Jake Kaufman et Manami Matsumae, qui ont livré une des plus belles partitions de jeu vidéo de la décennie écoulée. Pour vous procurer ce fort bel objet accompagné d’illustrations inédites et d’une interview de madame Matsumae, c’est par ici !

Le remaster des cinématiques en FMV de Command and Conquer a été bien plus compliqué que prévu

command and conquer remastered FMV

C’est une longue interview donnée à Polygon par Jim Vessela, producteur du récent Command and Conquer Remastered qui a donné l’aperçu vertigineux du travail fourni par les développeurs de la restauration des légendaires scènes en FMV des deux premiers jeux de la série. Masters perdus, formats baroques impossibles à convertir, travail de fourmi frame par frame : loin d’une simple mise à l’échelle, le travail de Petroglyph sur ces moments d’anthologie du joyeux nanar vidéoludique sont une recréation numérique complète. Dans les experts, ils font ça en dix secondes. Dans la vraie vie, c’est des mois de travail acharné. Bravo à eux.

Encore plus de « jeux hantés » pour votre PS1 !

Légèrement passée sous silence pour cause de PANDEMIE MONDIALE fin février dernier, le Haunted PS1 Demo Disc consistait en une compilation téléchargeable d’une vingtaine de démos de jeux « horrifiques » reprenant l’esthétique low-poly et brumeuse des jeux du genre sur la première PlayStation. Ces jeux allaient de la simple petite blague à de vrais projets de jeux assez aboutis qui rappelaient le meilleur de cette époque des premiers jeux effrayants en 3D.

Bonne nouvelle pour les amateurs du genre, la communauté à l’origine de ces jeux a diffusé il y a quelques jours un « EEK3 », une chouette conférence présentant une quarantaine de nouveaux jeux ou concepts sur le même modèle. Certains de ces jeux sont même déjà sortis et jouables, même si je me permettrait d’attendre la version complète de Agony of a Dying MMO avant de maudire la chaîne Twitch de The Pixel Post à laquelle vous devriez vous abonner céans.

Les autres trucs

Les jeux à paraître du 29 juin au 5 juillet : je vous avais prévenu, c’est désormais l’été, pays des jeux AAA qui veulent éviter les embouteillages et des petits jeux indés qui espèrent squatter vos Switch pour les vacances. Pas de bol, cette semaine j’ai ni l’un ni l’autre, il faudra attendre une semaine pour avoir un peu de contenu. Oh et : sachez que personne ou presque ne sort de jeux pendant les soldes Steam.

Moonray early access

Vous aurez donc cette semaine un choix d’investissement de backlog plus que tempéré, ayant identifié UN SEUL JEU digne de ce nom. C’est vraiment pas beaucoup. Vivement la semaine prochaine.

  • Moonray, un Action RPG chelou qui commence son accès anticipé.
zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé