Multi pour No Man’s Sky et mise à jour pour Sea of Thieves : le récap de l’actu du 18 mai

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : le multijoueur prévu pour No Man’s Sky, et l’arrivée prochaine de The Hungering Deep, la première grosse mise à jour de Sea of Thieves

L’ennui spatial bientôt à plusieurs

Le jeu avec la pire campagne de communication de l’univers n’est toujours pas mort. Il semble même au fil du temps s’être rattrapé auprès de nombreux joueurs. Les développeurs d’Hello Games continuent de bosser et prévoient donc la sortie du multijoueur pour le 24 juillet.

Ca fait apparemment près de 6 mois que l’équipe effectue des tests pour implémenter correctement le multijoueur et le contenu qui va avec. Ce qui doit demander pas mal d’efforts puisque ça inclut notamment de combattre d’autres joueurs, de construire une base à plusieurs ou tout simplement de se balader dans l’espace.

no man'sky update multijoueur

Aucune idée pour le moment de la manière dont tout ça va se présenter concrètement, mais Sean Murray, le fondateur et visage du studio, pense que cet énorme ajout devrait permettre d’approcher le plein potentiel du jeu. 2 ans après sa sortie, il était temps.

 

Sea of Thieves enfin mis à jour

Le studio Rare, en charge du développement de Sea of Thieves, a annoncé l’arrivée le 29 mai prochain d’une nouvelle mise à jour, intitulée The Hungering Deep. Accompagnée d’un trailer assez énigmatique, on ne sait pas encore ce qui sera ajouté. Un vieux pirate borgne parle d’invocation de créatures sous-marines anciennes, mais rien d’évoqué au niveau du gameplay.

The Hungering Deep est la première de six grosses mises à jour à venir, comme l’avait indiqué Rare il y a quelques jours. Les joueurs attendent évidemment de celles-ci surtout du contenu, dans un jeu qui divise pas mal. Si certains admirent la liberté offerte et le rendu incroyable de l’eau, d’autres se plaignent de quêtes rébarbatives et du manque d’objectifs à long terme.

 

 

 

Ailleurs dans l’actu

  • Owlboy, metroidvania sorti en 2016, a fait des heureux sur Switch. Le président de D-Pad Studio a indiqué que l’arrivée du jeu sur l’e-shop de Nintendo en février dernier avait permis au studio d’être très largement rentable. De futurs projets peuvent désormais être envisagés. Pour ceux qui voudraient une version physique du jeu, il faudra attendre le 28 mai.
  • Square Enix a décidé de corriger certains des nombreux bugs de Chrono Trigger version PC. Les personnages sont moins dégueulasses, et s’approchent même des originaux, l’interface devient lisible, et on peut enfin passer du clavier à la manette sans que ça soit une purge. Alors pour une fois, bravo Square Enix.
Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.